Aller au contenu
Accueil » News » Pardon ?! Animal Crossing sur Playstation ?

Pardon ?! Animal Crossing sur Playstation ?

Vous avez bondi, vous avez cliqué pour comprendre. Que les fans de Nintendo se rassurent, Animal Crossing ne débarque pas sur Playstation mais plutôt un jeu qui lui reprend absolument tout. Vous avez dit plagiat ?

Anime Life Sim aka Animal Crossing sur Playstation

Je ne sais pas si c’est parce que la créativité est au point mort ou si simplement des petits malins tentent des choses mais en ce moment le monde du gaming c’est vraiment pas fifou. Après Palworld qui ressemble terriblement à Pokemon et à certains jeux de survie (tout en apportant quand même ses idées), voici qu’un autre jeu veut s’attirer les foudres de Nintendo.

Nos confrères de Good Vibes Gaming viennent de publier une vidéo sur un fameux Anime Life Sim. Jusque là ça va, sauf que quand on regarde la vidéo, on voit que ce jeu ressemble comme deux gouttes d’eaux au phénomène Animal Crossing. Si encore c’était seulement de l’inspiration, why not, mais là c’est tout simplement du plagiat. Aussi bien la DA que le système de jeu sont identiques avec le succès de Nintendo. Une simulation sociale permettant de construire sa maison et se faire des amis animaux… Il y a vraiment 0 créativité de la part des développeurs.

En parlant de développeur, le jeu est édité par un mystérieux Maksym Vysochanskyy trading as IndieGames3000 (il ne pouvait pas faire plus long ?). Quand on fouille un peu, on découvre que le malandrin n’est pas à son premier coup d’essai avec de nombreux jeux étant tous très « inspirés » de licences cultes.

V’la le catalogue

Jusqu’à maintenant, je pense que personne voir très peu de joueurs tombaient sur ses « créations ». Mais là, avec Anime Life Sim, impossible que Nintendo n’intervienne pas. L’affaire sera bien plus facile à traiter que pour celle avec Pocketpair (dont on attend des nouvelles). De plus, il sera intéressant de voir si les détenteurs des stores (PS Store, eShop, etc) vont enfin se décider à réguler leurs vendeurs…et ça c’est pas gagné…