Accueil Critiques Animé automne 2021: Takt op.Destiny, la masterclass de la saison?
Animé automne 2021: Takt op.Destiny, la masterclass de la saison?

Animé automne 2021: Takt op.Destiny, la masterclass de la saison?

par Balin 15 octobre 2021

On continue les reviews des anime de cet automne 2021 avec Takt op.Destiny qui s’annonce déjà comme une des titres phares de la saison! Une masterclass?

À l’origine, Takt op.Destiny est un jeu-vidéo de DeNA. Il ne s’agit donc pas d’un animé original, mais bel et bien d’une adaptation.

C’est un projet un peu particulier puisqu’il s’agit d’une collaboration entre les studios MAPPA et Madhouse. En substance, cela se traduit par une alternance des studios pour la production les épisodes. Madhouse a produit l’animation de l’épisode 1, MAPPA l’épisode 2 et ainsi de suite. Néanmoins, le staff est essentiellement issu du studio MAPPA.

La musique est comme une lumière qui illumine le cœur des gens. Elle a pourtant disparu de notre monde. Tout a commencé lorsqu’une météorite noire est tombée sur Terre. Des monstres nommés D2 ont émergé pour nous anéantir. Comme ces créatures étaient attirées par les mélodies, la musique est devenue taboue. Mais des opposants sont apparus. Les Musicart sont des filles tirant leur pouvoir de la musique et pouvant vaincre les D2. À leur côté, les Chefs d’orchestre les dirigent et les guident.

Nous sommes en 2047. Les États-Unis ont été dévastés par la lutte contre les D2. Takt, le chef d’orchestre, et Destiny, la musicienne, se rendent ensemble à New York. Dans un monde sans musique, Takt se languit de celle-ci. Pendant ce temps, Destiny la Musicart espère anéantir les D2. La mélodie qu’ils produisent ensemble sera-t-elle leur dernier espoir ?

Le premier épisode est disponible dès maintenant sur Crunchyroll et ce gratuitement!

Takt op.Destiny: En avant la musique!

Annoncé en grandes pompes lors du MAPPA‘s 10th Anniversary Stage, Takt op.Destiny m’avait beaucoup intrigué. Et après visionnage des deux premiers épisodes, je dois avouer que c’est un anime plus que prometteur! Il sera probablement l’un des gros titres de cette saison.

La première chose, celle qui saute aux yeux, c’est évidemment l’animation. Comme on pouvait l’attendre de la part de Madhouse et de MAPPA, c’est du très haut vol. Qui plus est, le premier épisode nous propose des scènes vraiment épiques avec une réalisation assez ambitieuse. Les amoureux de combats dantesques seront servis!

La deuxième, celle qui cette fois vient titiller nos oreilles c’est la bande-son! L’anime laissait penser qu’il parlerait de musique, il fait mieux que ça! En effet, c’est une véritable ode à la musique que nous propose la série. La musique classique est à l’honneur (ainsi les puristes devraient y trouver leur compte), et on découvre de très beaux passages symphoniques. Pour ma part, j’adore déjà les OST mais… Beaucoup moins l’opening malheureusement.

En ce qui concerne l’histoire, les deux premiers épisodes posent des bases solides. On fait connaissance avec les protagonistes, qui deviennent rapidement attachants. L’univers et les différents concepts nous sont présentés et le nécessaire est fait pour qu’ils nous intriguent: pourquoi interdire la musique? Que sont ces D2? Les Musicart sont également très mystérieuses…! Autant de questions qui nous poussent à continuer!

La Team te suggère aussi