Accueil Critiques Animé été 2021: Aquatope of White Sand sur Crunchyroll!
Animé été 2021: Aquatope of White Sand sur Crunchyroll!

Animé été 2021: Aquatope of White Sand sur Crunchyroll!

par Balin 17 juillet 2021

Nouvelle présentation des animés de l’été 2021 avec Aquatope of White Sand, le dernier né de P.A. Works; à découvrir sur Crunchyroll!

Il s’agit d’un anime original de Tingala Project. La série s’annonce d’ores et déjà en 24 épisodes, et donc en deux parties.

Un nouvel épisode à découvrir tous les jeudis à 18h30!

Pour ceux qui connaissent Nagi no Asukara du même studio, vous y retrouverez des vibes similaires.

Kukuru Misakino, 18 ans, travaille dans un petit aquarium. Un jour, elle fait la connaissance d’une ancienne idole, Fûka Miyazawa. La jeune fille a abandonné son rêve de faire carrière dans la chanson et elle est venue se ressourcer à Okinawa. Toutes les deux se lient d’amitié et passent leurs journées à l’aquarium. Mais ce lieu qu’elles chérissent est sur le point de fermer définitivement. De plus, il renferme un secret que connaît Kukuru. Comment s’achèvera cet été si particulier ? Est-ce la fin des rêves de ces deux filles ? 

On vous présentait l’anime et ses différents trailers en janvier et juin dernier!

Aquatope of White Sand: la petite douceur de l’été!

Le gros point fort de cet animé, c’est son animation! Elle est juste magnifique! C’est fluide et coloré, les visuels d’aquarium et de poissons (bien qu’en CGI) sont du plus bel effet. J’apprécie également la bande-son qui colle parfaitement au côté estival de l’histoire. L’ambiance générale qui se dégage de la série est douce et chaleureuse avec un soupçon de fantastique: un animé parfait pour passer l’été!

En ce qui concerne l’histoire, pour l’instant c’est plutôt convenu; une amitié naissante entre deux jeunes filles, l’une ayant abandonné son rêve et désirant aider l’autre à réaliser le sien. Personnellement, le personnage de Fûka ne me parle pas des masses, j’ai un peu de mal avec le côté idole déchue. Cependant, j’avoue que j’aime tout de même sa force de caractère et sa capacité de résilience.
En revanche, j’adore le personnage de Kukuru. La jeune fille ne recule devant rien pour continuer à faire vivre son rêve, un exemple de détermination. Et pour une fois, ce n’est pas simplement un personnage rêveur, elle a bien les deux pieds dans la réalité et nous le montre à plusieurs reprises! Je me demande si une romance s’invitera dans la série…

Pour ce qui est des personnages secondaires, pour l’instant ils n’ont pas vraiment eu l’occasion de briller alors je ne peux pas me prononcer dessus. Mais j’avoue que Kûya me plaît bien!
Ah et j’aime aussi le Kijimuna qui apparaît de temps en temps. Si vous ne connaissez pas les Kijimuna, ce sont des créatures du folklore japonais, plus précisément de la préfecture d’Okinawa. Ce sont des esprits de la forêt, plutôt malicieux, qui peuvent être synonyme de bonne comme de mauvaise fortune. Il fait partie de ce petit trait fantastique de l’animé qui rappelle les films d’animation de Miyazaki entre autres.

Si vous commencez à vous lasser des isekai, je pense que cet animé pourrait vous plaire! À mon avis, une petite perle dans cet océan tumultueux que sont les animés de l’été 2021. Laissez-vous charmer par la visite de l’aquarium Gama Gama!

La Team te suggère aussi