Accueil Critiques Animé été 2021: Idaten Deities in the Peaceful Generation !
Animé été 2021: Idaten Deities in the Peaceful Generation !

Animé été 2021: Idaten Deities in the Peaceful Generation !

par Balin 26 juillet 2021

On continue les reviews des animés de l’été 2021 avec la dernière production du studio MAPPA : Idaten Deities in the Peaceful Generation!

Idaten Deities in the Peaceful Generation est un manga seinen de Cookyoushinja (l’auteur de Miss Kobayashi’s Dragon Maid) et Amahara. La série paraît dans le Young Animal d’Hakusensha depuis 2018. Elle compte à ce jour 3 tomes au Japon mais reste inédite en France. À noter que, à l’origine, le manga était publié en ligne par Amahara.

Pour ce qui est de l’animation, c’est donc le studio MAPPA qui s’en chargera et c’est Crunchyroll qui diffuse l’animé. Par ailleurs, la diffusion a commencé jeudi dernier avec les deux premiers épisodes.

Pour la suite, elle sortira au rythme d’un épisode tous les jeudis à 19h.

Il y a 800 ans, l’humanité était sur le point de disparaître, menacée par de terribles démons. Mais des divinités appelées les Idaten sont apparues et ont vaincu ces créatures après une lutte acharnée. Aujourd’hui, cette bataille est si loin qu’on l’évoque comme un mythe ou une légende. La nouvelle génération d’Idaten n’a jamais eu à se battre et profite d’une vie tranquille. Mais les démons viennent de se réveiller… 

Idaten Deities in the Peaceful Generation: l’animé de baston de l’été?

Sur le fond, pour l’instant ça n’est pas super original, je dois bien le reconnaître. Des méchants vilains démons menaçaient l’humanité, des dieux Idaten, les ont vaincus et scellés. Depuis, la paix est de mise et par conséquent, les Idaten se sont un peu laissés aller. C’est peut-être le point original du scénario, on démarre avec des dieux un peu réticents et pas du tout prêts à affronter une telle menace. Ne vous faites pas d’illusion; ce scénario ne semble être qu’un prétexte pour de la grosse bagarre.
On peut cependant noter que l’univers qu’on nous présente semble sombre et corrompu en dehors de cette paix apparente. Par ailleurs, il n’hésite pas à nous montrer des scènes ultraviolentes. Eh oui, la censure n’est pas vraiment de mise dans cet animé!

Idaten Deities in a Peaceful Heion Sedai no Idaten-tachi Avis Critique Review Crunchyroll Animé été 2021

Sur la forme, je pense que c’est là que l’animé à ses cartes à jouer. Visuellement c’est super soigné. L’animation est fluide, dynamique; les combats ne vous décevront pas à mon avis.
Les variations de couleurs à la JoJo apportent une vraie identité à la série, personnellement j’aime beaucoup. J’y ai retrouvé l’ambiance psychédélique qu’on pouvait avoir dans Dorohedoro. C’est une des animations les plus atypiques de la saison je pense, et aussi une des plus réussies.

Idaten Deities in a Peaceful Heion Sedai no Idaten-tachi Avis Critique Review Crunchyroll Animé été 2021

Et pour la bande-son, là aussi ça vaut le coup, c’est punchy et plutôt entrainant. Surtout l’opening, quel banger!

Si vous appréciez les animés où ça tabasse plus que ça ne discute; avec une animation dantesque à base de sakuga: Idaten Deities est à ajouter d’urgence à votre watchlist!

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Animé été 2021: Re-Main, on plonge la tête la première? | Gaak 2 août 2021 - 15 h 00 min

[…] plus de Idaten Deities, les studios MAPPA nous gâtent cette saison avec l’anime Re-Main. Cette fois, ce n’est pas une […]

La section commentaire est fermée