Accueil Critiques Animé été 2021: Les Mémoires de Vanitas sur Wakanim!
Animé été 2021: Les Mémoires de Vanitas sur Wakanim!

Animé été 2021: Les Mémoires de Vanitas sur Wakanim!

par Balin 15 juillet 2021

On continue les présentations des animés de l’été avec Les Mémoires de Vanitas de Jun Mochizuki, à retrouver sur Wakanim le vendredi!

Il s’agit de l’adaptation du manga éponyme de Jun Mochizuki (Pandora Hearts) sorti en 2015. On vous présentait l’anime avec ses premiers trailers juste ici.

L’histoire d’une race en voie d’extinction. Tout débute au 19e siècle à Paris, dans un monde habité par les humains et les vampires. Noé, un jeune vampire, se rend à la capitale pour trouver le Livre de Vanitas, un grimoire qui aurait le pouvoir de jeter une malédiction sur ses semblables. Malheureusement, il est mêlé à un conflit à bord de l’aéronef qui le mène à Paris, et se retrouve nez à nez avec un médecin pour vampires nommé Vanitas, qui tient en ses mains le grimoire que Noé recherche… Cette rencontre marque le début du récit de deux êtres qui tenteront de sauver les vampires d’une terrible malédiction !

Rendez-vous tous les vendredis à 18h30 pour découvrir un nouvel épisode !

Les Mémoires de Vanitas: un anime à ne pas louper cet été?

Vanitas est un vampire né à la lumière de la lune bleue, une exception au sein de son espèce qui naît habituellement sous une lune rouge. Cela lui a évidemment valu d’être considéré comme un paria par ses pairs… De sa haine et de son désir de vengeance est né le Livre de Vanitas, un livre capable d’anéantir les vampires.

Les Mémoires de Vanitas Jun Mochizuki Pandora Hearts Wakanim Animé été 2021 Avis Review Critique Les Trésors du Nain Trouvailles du Nain
©Jun Mochizuki/SQUARE ENIX, « The Case Study of Vanitas » Project

Les Mémoires de Vanitas prend place dans un Paris alternatif du XIXème, bien des années après l’histoire même de Vanitas. On suit Noé, un vampire et un humain qui se présente comme Vanitas et qui prétend être capable de soigner les vampires. En effet, dans ce récit, les vampires sont sujets à une maladie qui leur fait perdre tout sens des réalités et les fait sombrer dans la folie.
Noé, sur les dernières volontés de son mentor, recherche le Grimoire de Vanitas. De son côté, Vanitas possède ledit Grimoire et l’utilise pour soigner les vampires malades. En deux épisodes, les bases sont posées aussi bien celles de l’univers que celles de l’intrigue.

Les Mémoires de Vanitas Jun Mochizuki Pandora Hearts Wakanim Animé été 2021 Avis Review Critique Les Trésors du Nain Trouvailles du Nain
©Jun Mochizuki/SQUARE ENIX, « The Case Study of Vanitas » Project

Sur la forme, l’anime est superbe. Le travail du studio Bones sur l’animation est très propre et fluide. Les deux premiers épisodes nous proposent déjà des confrontations impressionnantes. Les séquences horrifiques et épiques sont vraiment bien réalisés: C’est visuellement époustouflant!
On découvre une ambiance particulière, portée par des visuels détaillés et de très belles OST. En même temps, avec Kajiura Yuki, on s’y attendait!


Par contre… Quel opening mensonger..!

En conclusion, je pense que c’est l’un des animés à suivre cette saison! Il est plus que prometteur!

La Team te suggère aussi