Aller au contenu
Accueil » Critiques » Les Trésors du Nain » Animé été 2021: Peach Boy Riverside sur Crunchyroll!

Animé été 2021: Peach Boy Riverside sur Crunchyroll!

  • Balin 
Peach Boy Riverside Anime été 2021 Crunchyroll Review Avis Critique Les Trésors du Nain Trouvailles du Nain

On débute les présentations des animés de l’été avec Peach Boy Riverside! Un animé à ajouter dans votre watchlist cet été?

On vous le présentait en août 2020 (oui oui, l’été dernier): Peach Boy Riverside est à l’origine un manga de Cool Kyoushinja (scénario) et Johanne (dessin). Pour les connaisseurs, il s’agit du scénariste de Miss Kobayashi’s Dragon Maid.

Concernant l’adaptation animée, c’est le studio Asahi Production qui produit l’animation. Elle est diffusée par Crunchyroll depuis le 1er juillet.

Synopsis:

Il était une fois un vieux couple qui n’avait pas d’enfant. Un jour, la femme partit laver son linge à la rivière et trouva une pêche de laquelle naquit un petit garçon, Momotarō… Tout le monde connaît la légende, mais à présent, Momotarō a bien grandi ! Il a vaincu les ogres qui menaçaient sa maison et il a traversé la mer afin de pourfendre les démons des autres contrées. Il croise alors la route d’une jeune princesse qui rêve de parcourir ce monde dangereux…

Peach Boy Riverside: Pêches, rayons destructeurs et boobs!

Le récit est en fait une réinterprétation de la légende de Momotarō. Ce dernier est un héros du folklore japonais, qu’on retrouve d’ailleurs dans une chanson populaire: la chanson de Momotarō.

On suit le personnage Saltherine, dite Sally qui rencontre Frau, un demi-humain lapin. Et pour le postulat de base, l’anime s’arrête là. Je dois avouer que ça fait un peu bizarre après visionnage: il nous manque des informations! Personnellement je pensais être passé à côté d’un OAV. Mais il n’en est rien. C’est apparemment un choix délibéré du comité de production: le premier épisode correspond au chapitre 2. On n’a donc pas de contexte, et pour ma part… Je trouve que ça rend l’immersion assez difficile. On imagine un lien entre la protagoniste et l’enfant de la légende.

Néanmoins, hormis ce flou introductif, le récit reste facile à suivre. Saltherine parcours le monde à la recherche de Mikoto, parti à la chasse aux démons et aux ogres. Pour ce qui est du fond, on découvre une histoire qui semble se baser sur la tolérance et la différence. Classique, mais toujours efficace.

Dans ces deux premiers épisodes, on a le droit à de la bonne grosse bagarre, avec de gros rayons démoniaques façon Kaméhaméha, des attaques bien balèzes et des passages très « psychopathes ». L’animation n’est pas extraordinaire ou très audacieuse mais reste correcte et fonctionne bien. La bande-son participe également au côté épique des confrontations; ça annonce du lourd!

Peach Boy Riverside Anime été 2021 Crunchyroll Review Avis Critique Les Trésors du Nain Trouvailles du Nain

Petit bémol selon moi, la redondance des gags et des plans sur la poitrine de Sally dans l’épisode 1. L’épisode 2 est moins explicite de ce point de vue, alors j’espère qu’on restera dans la lignée de l’épisode 2 plutôt que dans celle du premier.

En conclusion, je pense que cet animé a du potentiel et que ceux qui aiment les histoires avec des combats épiques y trouveront leur compte! (Et peut-être que ceux qui aiment le ecchi apprécieront également).