Accueil NewsAnimes Genshin impact 3.1 : une collaboration avec Ufotable annoncée !
Genshin impact 3.1 : une collaboration avec Ufotable annoncée !

Genshin impact 3.1 : une collaboration avec Ufotable annoncée !

par Inès Scarlet 18 septembre 2022

Le traditionnel live de mise à jour des développeurs de Genshin Impact a eu lieu vendredi 16 septembre. Si beaucoup s’attendaient à un enrichissement du contenu du jeu via du endgame ou un mode de pvp, il n’en est rien. Un jeu de cartes et une collaboration avec le studio Ufotable ont été annoncés… Deux annonces auxquelles les joueurs ne s’attendaient pas forcément.

La version 3.1

La date de cette nouvelle MAJ a été fixée au 28 septembre. Comme à chaque nouvelle version, on y retrouvera de nouveaux événements, la suite de la quête principale, mais aussi de nouveaux personnages. Jusque-là, rien de surprenant.

La présence de Nilou, Cyno et de Candace a donc été confirmée pour la 3.1. Les bannières se présenteront comme ceci : Cyno et Venti pour la première partie de cette version en plus de Candace en tant que personnage 4 étoiles.

Bannière d'invocations Cyno et Venti (Genshin impact 3.1)
Bannière d’invocations Cyno et Venti

Pour la seconde partie : retrouvez Albédo aux côtés de Nilou cette fois-ci.

Bannière d'invocations Nilou et Albedo
Bannière d’invocations Nilou et Albedo

D’ailleurs bonne nouvelle : le personnage de Scaramouche sera présent dans la quête d’Archon !

Visuel de la prochaine quête d'archon (genshin impact)
Visuel de la prochaine quête d’archon

Lors du live, les développeurs nous ont présenté quelques images (ci-dessous) du désert de Sumeru. Celui-ci sera disponible dans la 3.1. Évidemment, on pourra y trouver de nouveaux boss pour monter nos nouveaux personnages. Ainsi que leurs quêtes d’histoires. On aura également des événements inédits.

Le désert de Sumeru (Genshin Impact)
Le désert de Sumeru

Et en parlant de contenu original, un jeu de cartes sera ajouté à Genshin Impact. À priori, aucune récompenses ne sera en jeu lorsque vous jouez contre des amis, mais vous permettra de récupérer les cartes en jeu. En soi, Hoyoverse a ajouté un aspect collection à son jeu. De plus, ce contenu sera permanent au jeu et ne représente donc pas un simple évènement.

Nouveau jeu de cartes Genshin Impact
Nouveau jeu de cartes Genshin Impact
Images du gameplay du jeu de cartes Genshin Impact
Images du gameplay du jeu de cartes Genshin Impact

Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus…

Un anime Genshin Impact par le studio Ufotable ?

L’énorme annonce que personne n’avait vu venir (ou presque), c’est celle d’une collaboration entre le célèbre studio Ufotable (connu pour Demon Slayer, Fate, Witch on the Holy Night) et le jeu open-world.

Dans un tweet du compte officiel de Genshin Impact, le jeu fait état d’un projet à long terme avec Ufotable. Un tweet accompagné d’un premier « concept » trailer.

Concept Trailer du projet Genshin Impact X Ufotable

Mais attention ! En réalité, aucun projet d’animé n’a été évoqué en tant que tel. Pour l’instant, les développeurs sont restés un peu vague sur le sujet. Même si, au vu du trailer, il est fort probable que cela soit en effet un anime Genshin Impact. Nous attendons confirmation !

Si cette nouvelle a semblé réjouir tous les fans de la licence, il n’en reste pas moins que c’est une déception pour certains joueurs. Le soucis, c’est que le jeu manque cruellement d’endgame. En plus de ne pas vraiment se prêter à un mode pvp ou de ne pas accueillir un mode de guilde malgré le côté coop du jeu. En bref, avant de faire des anime et des jeux de cartes, il faudrait d’abord travailler sur de vraies problématiques et lacunes du jeu.

La Team te suggère aussi