Accueil NewsAnimes Anime Japan 2021: TOP 10 des manga qu’on veut voir en animé!
Anime Japan 2021: TOP 10 des manga qu’on veut voir en animé!

Anime Japan 2021: TOP 10 des manga qu’on veut voir en animé!

par Balin 28 mars 2021

En février dernier, l’Anime Japan lançait pour la 4ème fois son sondage des manga qu’on veut voir en animé. Voici donc le TOP 10!

Depuis 4 éditions maintenant, l’Anime Japan organise un sondage visant à établir quels sont les manga que les fans voudraient voir en animé. Cette année, on pouvait compter Solo Leveling, Spy X Family ou encore Blue Lock parmi les favoris. Le sondage a eu lieu du 18 au 28 février 2021.

Anime Japan 2021 Manga we want to see animated manga qu’on veut voir en animé Spy X Family Solo Leveling Blue Lock TOP 10

Ce sondage n’engage aucun studio, et il n’y a pas d’adaptation animée à la clé pour le “gagnant”. Néanmoins, cela peut donner des idées sur les attentes du public !

C’est parti pour le TOP 10 !

Ce top 10 a été établi sur plus de 250.000 votes, ce qui représente 1,3 fois plus que le même sondage l’année dernière. Pour rappel, le top 3 était composé de Komi-san wa Komyushou Desu (1er), Atarashii Joushi wa Do Tennen (2e) et Onii-chan wa Oshimai (3e). À noter que Chainsaw-Man était 10e de ce top et Gokushufudou était 8e, et ils ont désormais une adaptation prévue. Spy X Family se classait 5e, et le regretté Act-Age était 6e.

10- Kusuriya no Hotorigoto

Plus connu sous le titre des Carnets de l’apothicaire, l’adaptation du Light Novel éponyme de Hyuga Natsu se place à la 10e place de ce top. Deux tomes sont disponibles aux éditions Ki-oon. 7 sont déjà parus au Japon.

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal 

9- My Lvl999 Love for Yamada-kun

My Lvl999 Love for Yamada-kun est un seinen manga de Mashiro. L’oeuvre est inédite en France.

Akane s’est fait larguer par son petit ami qui aime une autre fille. Triste, elle se connecte à un jeu et fait la connaissance en ligne d’un certain Yamada. Un jour, alors qu’elle croise son ex petit-ami, elle rencontre, en vrai, par hasard Yamada.

8- Komi-san wa Komyushou Desu

Komi-san wa Komyushou Desu, ou Komi Can’t Communicate est un shonen de Oda Tomohito. La série compte 20 tomes, est en cours, et reste inédite en France. Elle se plaçait en première position du TOP 10 de 2020, elle chute à la 8e place cette année.

Komi-san est la plus jolie fille du lycée. Dans la cour ou dans les couloirs, les gens ne peuvent s’empêcher de la fixer du regard, en admiration devant sa beauté et sa prestance. Elle ne semble s’intéresser à rien ni personne, et son côté froid et mystérieux ne fait qu’augmenter les fantasmes de ses camarades. Cependant, Tadano Shigeo connaît son secret. La vérité, c’est qu’elle est très timide et qu’elle a un grand souci pour communiquer avec ses semblables. Komi-san, qui tient absolument à corriger cette facette de sa personnalité, va être aidée par Shigeo, qui va petit à petit lui apprendre à s’adapter aux gens qui l’entourent.

7- Onii-chan wa Oshimai

Onii-chan wa Oshimai est un seinen de Nekotoufu. Il était déjà présent dans le TOP 10 de 2020, il chute cependant de la 3e à la 7e place! L’oeuvre est inédite en France.

Oyama Mahiro est un NEET hikikomori se retrouvant dans une situation des plus étrange. À son réveil, il constate que son corps n’est pas le même mais celui d’une jeune fille. Le coupable de cette transformation, sa sœur cadette, Oyama Mihari, qui a pour but de faire de son frère un homme responsable.

6- Spy X Family

Spy X Family s’était déjà classé dans le TOP 10 en 2020, il est de retour cette année. Cependant, c’est avec un place de moins qu’on le retrouve pour cette édition 2021.

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

À noter que concernant ce shonen, une adaptation en animé semble plus que probable après la création d’un nom de domaine au début du mois.

5- Watashi wa Oshi wa Akuyaku Reijou

Watashi wa Oshi wa Akuyaku Reijou est un webcomic d’Inori. Il n’y a donc pas que des manga dans ce top..! 4 chapitres sont sortis, la série reste cependant inédite en France.

Rei Oohashi se réincarne en l’héroïne du jeu “Revolution” et ce qui l’intéresse ce n’est pas d’avoir une relation avec les princes mais d’aimer son personnage préféré qui se trouve être Claire François, la méchante et d’obtenir son cœur.

4- Oujisama to Neko

Oujisama to Neko est un seinen manga de Sakurai Umi. La série qui compte pour l’instant 6 tomes est inédite en France.

Oujisama to Neko suit l’histoire d’un vieil homme qui adopte un chat. Celui-ci n’a aucune autre envie de passer du temps avec son maître

Et voici donc les 3 premiers de ce TOP 10!

3- Senpai no Otokonoko

Senpai no Otokonoko raconte l’histoire d’un travesti qui reçoit des avances d’un élève plus jeune. Cette comédie est inédite en France.

2- Solo Leveling

La communauté de Solo Leveling est donc la seule à avoir imposé son oeuvre dans ce TOP 10… Néanmoins, le Webtoon ne franchit pas la dernière marche.

Il y a 10 ans, après l’ouverture de la “Porte” qui reliait le monde réel au monde des monstres, des gens ordinaires ont reçu le pouvoir de chasser des monstres dans la Porte. Ils sont connus sous le nom de “Chasseurs“. Cependant, tous les chasseurs ne sont pas puissants. Je m’appelle Sung Jin-Woo, un chasseur de rang E. Je suis quelqu’un qui doit risquer sa vie dans le plus petit des donjons, le “plus faible du monde”. N’ayant aucune compétence à montrer, j’ai à peine gagné l’argent nécessaire en me battant dans des donjons de bas niveau… au moins jusqu’à ce que je trouve un donjon caché avec la difficulté la plus dure dans les donjons de rang D !
Finalement, alors que j’acceptais la mort, j’ai soudain reçu un étrange pouvoir, un carnet de quête que je suis le seul à pouvoir voir, un secret de mise à niveau que moi seul connais ! Si je m’entraînais en accord avec mes quêtes et chassais des monstres, mon niveau augmenterait. Passant du chasseur le plus faible au chasseur de rang S le plus fort ! 

On rappelle cependant qu’un animé est en discussion. Et pour ce qui est du Webtoon, il est disponible dès à présent sur Verytoon et sortira le 7 avril sous le label Kbooks.

1- Boku no Kokoro no Yabai Yatsu

Il s’agit d’un shonen RomCom de Sakurai Norio. On le connaît également sous le titre The Dangers in my Heart.

Un collégien qui tente par tous les moyens d’assassiner un de ses camarades de classe, mais au fil des tentatives, il se rend compte qu’elle est différente de ce qu’il pensait.

Source: Twitter Anime Japan 2021 et site officiel

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Blue Lock annoncé en animé par le Studio Pierrot ! | Gaak 1 avril 2021 - 11 h 00 min

[…] absent du Manga We Want to see animated 2021, Blue Lock avait fait parler de lui… Mais il y avait une raison à cette absence! Le manga de […]

Reply

Laisse un commentaire