Accueil News ANIME SONGS PARTY : la nouvelle émission dédiée aux reprises d’anime
ANIME SONGS PARTY : la nouvelle émission dédiée aux reprises d’anime

ANIME SONGS PARTY : la nouvelle émission dédiée aux reprises d’anime

par Emma 24 mars 2022

Malgré la barrière de la langue, quel fan d’anime japonais n’a jamais fredonné l’un de ses openings préférés ? Ce genre de musique appelé « Anime Song » ne cesse de voir sa popularité augmenter ; que ce soit au Japon ou dans le reste du monde. C’est donc tout naturellement que la radio Nippon Cultural Broadcasting a décidé de créer une émission spécialement dédiée aux reprises d’anime. Ce nouveau programme intitulé « ANIME SONGS PARTY » sera diffusé à partir du 3 avril ! A partir de cette date, vous pourrez l’écouter tous les dimanches soirs de 20h30 à 20h45 (heure japonaise).

Les présentateurs de ANIME SONGS PARTY: Yohei Onishi et Singing Cosplayer Hikari


Véritable émission musicale participative et internationale, elle se consacrera aux reprises d’animes. L’objectif ? Connecter les fans du monde entier et les faire participer en chantant leurs reprises d’anime !

ANIME SONGS PARTY est une collaboration entre différents médias et événements étrangers liés à la culture japonaise. Ce projet est le résultat de nombreux brainstormings entre les sociétés japonaises Bunka Hôsô, Dentsu et PARTY et les sociétés européennes Momonga et Shibuya International. lls ont finalement été rejoints par JAPAN CULTURE PR TEAM depuis le début de l’année 2022.

Une émission présentée par Yohei Onishi et Singing Cosplayer Hikari

Le chanteur d’anime et de chansons de Tokusatsu (effets spéciaux de film), Yohei Onishi, sera le présentateur de cette nouvelle émission. Connu pour avoir interprété les openings de « Sasaki et Miyano » et « Mashin Sentai Kirameiger », il a également interprété le thème de la série télévisée « Shin-Hana no Keiji ».

Le temps de l’émission, il sera accompagné de la chanteuse de reprises Singing Cosplayer Hikari. Célèbre sur YouTube et TikTok, elle est notamment connue pour sa reprise de « Yume to Hazakura » de Hatsune Miku. Elle a également repris « Muscles Please ! » en collaboration avec Nakayama Kinni-kun.

Tous deux animeront cette nouvelle émission où ils recevront de nombreux invités tels que des chanteurs, des acteurs et des Youtubeurs. Mais les véritables stars ne seront autres que les fans en personne ! C’est d’ailleurs sur ce point qu’insistent les présentateurs dans la vidéo de présentation de l’événement.

Les fans sur le devant de la scène

Mettre les auditeurs au cœur du programme, voilà ce qui rend ce projet unique. En effet, les fans, eux-mêmes, verront leurs reprises diffusées dans l’émission ! Chaque dimanche soir, le duo de présentateurs diffusera les reprises d’auditeurs sélectionnées pour l’émission. Le programme postera ensuite les vidéos sur YouTube et YouTube Shorts. Le but est simple : permettre à chacun de les écouter et de les utiliser comme karaoke.

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de poster des sons et des vidéos en ligne avec le hashtag #ANIMESONGSPARTY. Les participants peuvent même les envoyer directement à l’émission via leur adresse mail party@joqr.net.

Une ambition internationale

Pour ne pas se limiter à l’audience japonaise, l’émission sera disponible sur les chaînes YouTube de différents médias à travers le monde. Ainsi, vous pourrez l’écouter sur « Anime News Network » (Etats-Unis), « Manga News » (France), « HYPER JAPAN » (Royaume-Uni) et même « GwiGwi » (Indonésie).

Le 3 avril, le premier invité ne sera autre que Hironobu Kageyama. Il y interprétera les chansons de son dernier album « Hangeki no Ouchi Rock » sorti le 18 mars 2022. Il reprendra également des chansons d’anime sélectionnées par le studio.

L’émission encourage les auditeurs à partager leur opinion et à apporter des commentaires par mail.

Pour ne pas rater les dernières news d’ici le 3 avril :

  • Site Web du programme : https://www.joqr.co.jp/party/
  • YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCeMYBiRLAcB96Klps7rC2jg
  • Twitter : https://twitter.com/animesongsparty
  • TikTok : https://www.tiktok.com/@animesongsparty
  • Instagram : https://www.instagram.com/animesongsparty/

Les participants qui souhaitent se joindre au programme peuvent déjà contacter l’émission par mail !

Le 3 avril, rendez-vous sur Nippon Cultural Broadcasting pour écouter vos reprises d’animes préférés en direct du Japon : FM91.6MHz/AM1134kHz/radiko.jp.

La Team te suggère aussi