Les Video Games Awards n’ont pas démérité niveau annonces et Capcom a sorti l’artillerie lourde. Non pas une mais deux annonces viennent de la firme d’Osaka avec notamment le retour d’Onimusha et Okami !
Les licences cultes Onimusha et Okami sont de retours
Alors que nous sommes toujours en attente de l’annonce d’un nouveau Resident Evil (9-Apocalypse apparemment) et aussi d’avoir des news du fameux Pragmata, Capcom préfère nous prendre de court. Et oui, cette nuit durant les VGA, le studio a tout simplement ranimée deux de ses licences cultes : Onimusha et Okami !
Pour Onimusha, il avait déjà eu droit à un retour via son adaptation en anime sur Netflix, mais niveau gaming, la licence avait disparu des radars depuis deux décennies s’il vous plaît. Vu par beaucoup comme l’ancêtre des Souls-like (et oui et oui), Onimusha aura la lourde tâche de s’imposer dans un secteur où le grand public est maintenant gavé du genre. Voici le trailer sans attendre :
Onimusha: Way of the Sword se déroule à Kyoto au début de la période Edo. En cette ère de paix relative pour le Japon, le malheur s’est abattu sur l’ancienne cité. Transformée en un lieu sinistre et inquiétant, Kyoto a été infestée par les démoniaques Genma. Un samouraï solitaire armé du gantelet Oni s’engage dans des combats à l’épée âpres et sanglants contre ces créatures infernales venues d’un autre monde.
Il faudra se montrer patients car les samouraïs ne seront pas présents avant 2026.
Autre bonne nouvelle, Okami revient avec un second opus ! Et le plus fou, Hideki Kamiya, son créateur, est de retour chez Capcom. Hormis un court teaser pour l’annonce, nous n’avons malheureusement rien de plus. Certainement davantage d’infos l’année prochaine lors des 20ans de la série.