Aller au contenu
Accueil » News » Un peu de gameplay pour le nouveau Virtua Fighter

Un peu de gameplay pour le nouveau Virtua Fighter

Décidément, il y a vraiment de quoi faire avec ces Games Awards. Le Ryu ga Gotoku Studio est aux manettes dans ce tout nouvel épisode de Virtua Fighter mais aussi d’un nouveau projet.

Edit de l’article du 13/12/24: Une courte vidéo de gameplay mise en ligne

Virtua Fighter de retour et Project Century teasé

On sent que l’industrie du gaming est arrivée à une espèce de plafond et que les licences de nos jeunes années refont surfaces. C’est le cas de Virtua Fighter dont le dernier opus date tout simplement de 2006 (Final Shodown était une màj du 5ème volet). La série avait disparu jusqu’à tout récemment où le studio Ryu ga Gotoku (à qui l’on doit les Yakuzas) avait multiplié les collaborations entre les deux licences ainsi que la sortie prochaine du 5 REVO.

Pour rappel, on pouvait jouer à Virtua Fighter dans les derniers Yakuza via les bornes arcades. Dans la dernière màj de VF5, des costumes aux couleurs des personnages de Yakuza étaient disponibles (Akira en Kiryu, fallait y penser).

Les fans peuvent être ravis, les Video Games Awards ont été l’occasion de dévoiler un tout nouvel opus pour la franchise fighting de Sega. Virtua Fighter is baaaaack :

Refonte graphique, style plus réaliste, Virtua Fighter promet déjà grandement ! Niveau date de sortie cependant, rien d’annoncé, il va falloir se montrer patient.

Ryu ga Gotoku studio en a profité pour également présenter un nouveau jeu dans la veine des Yakuza. Pour le moment, nom de code Project Century, se déroulant au Japon en 1915 dont nous incarnons un personnage qui distribue des pains dans la rue. Le projet semble encore à ses tous premiers stades de développement, on verra bien ce que ça donnera. Aucune date ou période de sortie pour le moment.

Edit 08/01: Une courte vidéo de gameplay mise en ligne

Le fighting game refait déjà parler de lui avec un peu de gameplay. C’est durant la conférence de NVIDIA au CES2025 que le jeu de Ryu ga Gotoku studio a été utilisé pour montrer les performances. Alors, ce que vous voyez est un bien un rendu in-game mais les personnages et autres peuvent ne rien à voir avec le jeu définitif. C’est juste pour donner une idée du rendu avec le moteur maison. Rien de plus à se mettre sous la dent pour le moment.