Accueil Critiques Ensifera Universe: Aoyama Tsukiko Desu, série en 3 tomes
Ensifera Universe: Aoyama Tsukiko Desu, série en 3 tomes

Ensifera Universe: Aoyama Tsukiko Desu, série en 3 tomes

par La Grande Ensifera 18 mars 2021

Une histoire courte qui m’a beaucoup plu et dont je n’attendais pas tant ! C’est Aoyama Tsukiko Desu, l’histoire de Tsukiko qui a perdu la mémoire et qui réapprend à vivre !

Aoyama Tsukiko Desu

Aoyama Tsukiko Desu ou I am Aoyama Tsukiko, est un shojo de Yuki Nojin. Il est compilé en 3 tomes. Le manga se classe dans les genres romance, school life et drame. Pour l’instant, la série reste inédite en France.

Synopsis de Aoyama Tsukiko Desu

Tsukiko Aoyama, qui contrairement à son apparence sans émotions, souhaite plus que tout faire sourire les personnes qui lui sont chères. Bien évidemment, Tsukiko est souvent mal comprise et n’a d’ailleurs pas vraiment de chance dans la vie. Alors qu’elle allait aider deux jeunes garçons à récupérer leur balle dans la rivière, elle est rattrapée par Ryou Kagami, un futur camarde de classe. Depuis ce jour, Tsukiko cherche à être amie avec lui mais ce dernier essaye désespérément de se mettre à l’écart…

Source : Nautiljon

Les personnages principaux

Tsukiko Aoyama

C’est le personnage central de l’histoire. C’est une lycéenne qui a eu un grave accident, elle en a perdue la mémoire et est devenue « sans émotion ». Elle a oublié son ancienne personnalité, ce qui ne plait pas à sa famille et ses anciens camarades qui ne la reconnaissent pas. D’ailleurs elle va essayer de retrouver ses émotions, en tout cas de les ressentir.

Aoyama Tsukiko Desu

Tsukiko est courageuse et malgré l’accident qu’elle a eu, elle reste optimiste. Elle essaye de suivre celle qu’elle était avant mais va découvrir qu’elle n’est plus la même.

Ryou Kagami

Ryou Kagami est un lycéen, qui vient d’arriver dans le même lycée que Tsukiko. Il est tout d’abord réservé et se mets à l’écart, cependant elle ne va pas arrêter de le suivre et d’essayer de devenir son amie. Ce qui le rend réticent.

Aoyama Tsukiko Desu

C’esy une histoire assez courte à lire. Cependant elle est de plus en plus captivante grâce au personnage de Tsukiko Aoyama.

Aoyama Tsukiko Desu

Le manga se base au départ sur une histoire bouleversante, la reconstruction après un accident, qu’elle puisse être psychologique ou physique. Dans ce cas, c’est l’aspect psychologique et les conséquences sur la victime et sa famille.

Elle a perdu la mémoire suite à cet accident et a tout oublié jusqu’à même sa personnalité. Elle dira elle même que, « Tsukiko » est morte. On va donc suivre son parcours pour se reconstruire et commencer sa vie en tant que nouvelle Tsukiko !

Il y a tout de même de l’humour. Cela joue surtout sur le fait que Tsukiko soit en décalage avec les autres. Elle essaye d’avoir un air sympathique et de reproduire des expressions faciales, mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous.

Pour finir, ce manga est très agréable à lire et en seulement 3 tomes. Il est drôle et touchant. On s’attache vraiment aux 2 personnages principaux. Donc n’oubliez pas de découvrir « la nouvelle Tsukiko ».

La Team te suggère aussi