C’est désormais officiel, le light novel APOCALYPSE BRINGER MYNOGHRA va avoir droit à une adaptation un anime !
Isekai Mokushiroku Mynoghra (de son titre en VO) est à l’origine un web novel de Kazuno Fehu qui paraît depuis 2017 sur le site Shōsetsuka ni Narō. Par la suite, l’éditeur Micro Magazine a publié l’oeuvre au format light novel avec des illustrations de Navigavi/Jun. Elle comptabilise 7 tomes à ce jour.
Takuto IRA est le joueur n°1 de Eternal Nations, l’un des jeux de stratégie le plus en vogue dans le monde, connu pour avoir terminé le jeu au plus haut niveau de difficulté avec la race la plus faible. Accablé par la maladie, le jeune homme finit par mourir dans sa chambre d’hôpital. Il se retrouve alors réincarné dans un monde fantastique avec Atô, son personnage préféré de Eternal Nations, en tant que seigneur maléfique du royaume de Mynoghra, la civilisation de la ruine et de la destruction.
Pour survivre, une seule solution : conquérir le reste du monde !
Cliquez ici pour retrouver ma critique du tome 1 de Mynoghra, Annonciateur d’Apocalypse
Une adaptation en manga paraît depuis 2020 dans le magazine Comic Walker de l’éditeur Kadokawa. C’est Yasaiko Midorihana qui s’en charge. 4 tomes sont parus à ce jour au Japon. La série est disponible chez Delcourt/Tonkam en France.
Une première bande-annonce pour APOCALYPSE BRINGER MYNOGHRA !
Pour l’instant, on ne sait pas quel studio se chargera de l’animation. On n’a pas d’information non plus concernant le reste de l’équipe de production ou le casting. Il faudra donc s’armer de patience avant d’en savoir plus. La date de sortie semble encore assez lointaine !