CyberAgent et Cygames Pictures collaborent et réalisent le projet animé Apocalypse Hotel, la sortie est prévue pour l’année prochaine ! Teaser, affiche inédite, opening et casting : on fait le point sur toutes les informations !
EDIT de l’article en date du 28 août 2024 : Nouvelle bande-annonce pour l’anime !
Fin du monde et mystère au programme ! Apocalypse Hotel est un animé, né d’une collaboration entre la société CyberAgent et le studio d’animation Cygames Pictures ! Le 28 août 2024, le site internet et le compte X de l’oeuvre ont présenté un teaser vidéo et une affiche promotionnelle, révélant la nouvelle.
Apocalypse Hotel arrive en avril 2025 au Japon ! Il entrera dans la catégorie des animés du printemps de l’an prochain !
Voici notamment le fameux teaser, pour le moins intriguant. D’ailleurs, celui-ci révèle l’opening : Skirt par Aiko !
Et puis, voilà le visuel inédit où l’on voit une femme complètement seule, observant les bâtiments saccagés par l’apocalypse.

EDIT du 25/01/2025 : APOCALYPSE HOTEL débutera en avril 2025 !
Cette nouvelle vidéo promotionnelle présente l’ending Capsule, par aiko (qui s’occupe aussi de l’opening). On a également le premier nom du casting : Saho Shirasu sera Yachiyo, l’androïde gérant l’hôtel Ginzarō.
L’équipe de production
Pour ce qui est du staff, Shigeru Murakoshi (Ninja Kamui) écrit le scénario. Izumi Takemoto s’occupe du design des personnages. Kana Shundo s’occupera de la réalisation pour le studio Cygames Pictures. Yoshiaki Fujisawa compose la musique.
A propos d’Apocalypse Hotel
« Dans un monde où les villes sont dévastées et où la nature a peu à peu repris ses droits sur la civilisation, un hôtel historique subsiste au milieu des ruines. Aucun client, ni hier ni aujourd’hui, aucune visite sur le site internet, des objectifs condamnés à rester inatteignables… Mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière les murs de cet hôtel, où l’humanité semble s’être évanouie sans laisser de trace ? »
Synopsis du projet
Le succès des animés post-apocalyptiques !
On le sait, ce genre est très apprécié au sein de la communauté manga/anime. La Japanimation regorge de grands noms post-apocalyptiques : je pense notamment à Dr Stone, Tengoku Daimakyou, Seraph of The End ou encore le très bon Darling in The Franxx.
Source : X, site internet de l’oeuvre.