Accueil News Ariane du Club Dorothée nous a quitté…
Ariane du Club Dorothée nous a quitté…

Ariane du Club Dorothée nous a quitté…

par Ludwig NightKing 5 septembre 2019

La plupart d’entre nous a commencé son initiation des mangas avec le Club Dorothée. Après René Morizur, François Corbier et Claude Chamboisier, une autre figure du club s’en est allée.

Ariane, animatrice du Club Dorothée, comédienne et même chanteuse

C’est le 3 Septembre, à l’âge de 61ans qu’Ariane Carletti a quitté notre monde. Ses enfants et son frère ont relayé l’information via un communiqué.

On a tous chanté sur les génériques FR de DBZ grâce à elle. Le Club Dorothée a pu connaître une telle renommée en partie via les prestations d’Ariane. Cette émission TV qui a aidé fortement les mangas et l’animation japonaise à rentrer dans nos têtes et cœurs de français. Hokuto no Ken, Cobra, Saint Seiya, Goldorak, tous ses animes cultes sont passés par cette case télé.

Outre les animes, Ariane a également réalisé les génériques de Charlotte aux fraises, Bisounours, voir Yakari. Après la chanson, l’artiste s’est porté sur la production et la direction artistique avant de revenir sur le devant de la scène en 2010.

Cela faisait plus de 20ans que l’animatrice luttait contre un cancer, celui-ci a eu raison d’elle hélas…Pour beaucoup d’entre nous, elle était une icône de la génération 80/90. Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux et un peu partout sur internet pour saluer cette grande Ariane.

De plus en plus, les membres du Club Dorothée disparaissent et une page se tourne sur le paysage de l’animation et du manga. Repose en paix Ariane et chantons une dernière fois avec elle…

Source: Leparisien

La Team te suggère aussi