Accueil News Arthur Malédiction: Les Minimoys dans un film d’horreur ?!
Arthur Malédiction: Les Minimoys dans un film d’horreur ?!

Arthur Malédiction: Les Minimoys dans un film d’horreur ?!

par Balin 13 mai 2022

Arthur et les Minimoys dans un film d’horreur, qui l’eût cru ? Et pourtant, Luc Besson signe son retour avec Arthur Malédiction!

EDIT de l’article en date du 29 avril 2022: Le premier trailer de Arthur Malédiction est là !

Destruction d’enfance avec Arthur Malédiction ?

Arthur Malédiction est un film écrit et produit par Luc Besson; de retour après Anna sorti en 2019.

À la réalisation, on retrouvera Barthélémy Grossmann. Une nouvelle collaboration entre lui et Luc Besson donc, puisque le réalisateur suisse a réalisé deux épisodes de la série No Limit.

Petite spécificité du film: le tournage a eu lieu entre les deux confinements, en 2020 et il a duré 33 jours. Il a pris place dans le château des Lettiers, propriété de Besson en Normandie. Il est d’ailleurs à noter que c’est un film a petit budget, 2,24 millions d’euros, que Canal Plus finance. La distribution a été confiée à Apollo Films.

Alex est un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu’il est enfant. Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l’emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel.
Ce qui était autrefois un rêve d’enfant va bientôt se transformer en véritable cauchemar…

Au casting, on découvrira Mathieu Berger, Thalia Besson (la fille de Luc) et Lola Andreoni et également Ludovic Berthillot.

Une première affiche a été dévoilée, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle met dans l’ambiance…!

Arthur Malédiction spin-off Arthur et les Minimoys Film d’horreur Urbex Found Footage Synopsis  Date de sortie 29 juin 2022 Luc Besson Barthélémy Grossmann Teaser Canal Plus Apollo Films Europa Corp

Le premier teaser est là !

Un esthétique found footage qui s’annonce intéressante, à voir ce que cela donnera!

Sortie le 29 juin 2022 donc !

C’est évidemment un film méta, qui fait référence à la tétralogie Arthur et les Minimoys écrite entre 2002 et 2005 avec Céline Garcia; et son adaptation en film sortie entre 2006 et 2010. On voit d’ailleurs plusieurs références aux films dans ce trailer. Quand on y pense… Ils ont un potentiel effrayant les Minimoys, non ?

Arthur Malédiction spin-off Arthur et les Minimoys Film d’horreur Urbex Found Footage Synopsis  Date de sortie 29 juin 2022 Luc Besson Barthélémy Grossmann Teaser Canal Plus Apollo Films Europa Corp

La saga Arthur et les Minimoys fut un grand succès à l’époque, espérons que ce film spin-off bénéficie du même engouement…! Luc Besson en aurait bien besoin après cette période de disette. Il faut dire qu’entre les échecs de Valérian et la Cité des mille planètes et Anna, les accusations de viol et la crise sanitaire; ça a pu être difficile pour lui.

Quoiqu’il en soit, Arthur Malédiction arrive cet été et promet d’être dépaysant ! Vous serez au rendez-vous ?

Source: CinéSéries

EDIT: Le trailer du film est disponible !

Vous avez frissonné ?

La Team te suggère aussi