Square Enix étend l’univers de son jeu vidéo Starwing Paradox avec un film d’animation prequel : AS ONE ! Découvrez son trailer !
Starwing Paradox est un jeu d’arcade de Square Enix. Sorti en novembre 2018, il possédait des cinématiques animées par le studio Sunrise. En termes de gameplay, 16 joueurs se répartissaient en deux équipes pour s’affronter. Les bornes d’arcade étaient conçue de manière à ressembler à un cockpit. Le service a cependant fermé en octobre 2021.
L’histoire du jeu se déroule sur la planète Meguriboshi, une planète « très, très, très loin » de la Terre, où la lumière de la Terre ne parvient même pas. La planète est divisée en deux royaumes : « Kō Country A Slegga » et « Va Led Sei Kingdom ». Meguriboshi produit une forme d’énergie vivante appelée « Hoshinochi » (littéralement « sang des étoiles »), qui est à l’origine du conflit éternel et incessant entre les deux royaumes. Les stars du champ de bataille sont les Ae Rial, des armes gigantesques développées par la multinationale Kizana.
Les Ae Rial sont équipés d’un système Rearide qui leur permet de transmettre des informations personnalisées entre les planètes. Ce n’est que lorsqu’un chevalier spécial AZ-One et un extraterrestre doté d’excellentes capacités de vol sont associés que la véritable puissance des Ae Rial peut être libérée. Une autre planète abritant une forme de vie intelligente dotée d’aptitudes supérieures a été découverte. Le nom de cette planète est la Terre.
Un premier trailer pour le film AS ONE !
AS ONE est donc un projet de film d’animation que portent Square Enix et le studio Sunrise.
En voici le synopsis :
L’histoire prend place 20 ans avant celle du jeu. Yō est un lycéen dont les parents s’opposent à son rêve de devenir musicien. Il commence également à perdre le contact avec les membres de son groupe. Un jour, il entend une voix dans sa tête qui appelle à l’aide, et il est enveloppé d’une lumière aveuglante. Ailleurs, dans un monde appelé Meguriboshi, deux pays qui se font la guerre depuis longtemps pour trouver des sources d’énergie concluent une trêve fragile. Rako, une mécanicienne robotique, perd connaissance alors qu’elle s’occupe d’un gros débris spatial qui s’approche de la planète, et pendant qu’elle est inconsciente, elle entre en contact avec Yō.
Le casting est le suivant :
- Ruki Shiroiwa, membre du groupe JO1, prête sa voix au protagoniste Yō. Il s’occupe aussi du thème musical du film Meguriboshi.
- Haruka Shiraishi incarne Rako, une méchanicienne robotique de Meguriboshi.
- Shunsuke Takeuchi est Vigo, un membre de l’unité Pullguard que Rako considère comme un grand frère.
- Yōko Hikasa est Kizana, une chercheuse qui détient la clé de l’histoire.
- Ryūhei Maruyama est Rurowa, le père de Rako.
Par ailleurs, Kobun Shizuno est le réalisateur du film pour le studio Studio GOONEYS. Yoshiyuki Sadamoto, character designer pour le jeu, sera également en charge du character design pour le film.