Accueil NewsMangas Assault Lily Last Bullet : un nouveau manga annoncé
Assault Lily Last Bullet : un nouveau manga annoncé

Assault Lily Last Bullet : un nouveau manga annoncé

par Skalkoza 23 mai 2022

C’est via le twitter officiel de la franchise Assault Lily que nous avons appris qu’un nouveau projet était en cours de développement. Il s’agit du manga Assault Lily Last Bullet : Secret Garden Sweet Memoria.

Ce spin-off suivra le quotidien des guerrières Lilies dans une toute nouvelle histoire. Selon les premières informations du site officiel, le scénario sera légèrement différent de celui du jeu Assault Lily Last Bullet sorti en Janvier 2021 sur Smartphones.

Pour rappel, Assault Lily est une franchise Japonaise de médias mixtes créée par Azone International et Acus. A l’origine, elle proposait des figurines et des romans.

Mis à part l’annonce du manga, très peu d’informations ont été données concernant ce nouveau projet. Néanmoins, nous savons que ce sera Minori Chigusa qui assurera le dessin.

Lilies dans Assault Lily Last Bullet
Les Lilies, dans toute leur splendeur ! (source image : site officiel de la franchise)

Les différents projets Assault Lily

Comme dit plus haut, Assault Lily est une franchise de médias mixtes regroupant plusieurs projets. Au-delà de Assault Lily Last Bullet, on retrouve :

  • Un premier light novel Assault Lily Hitotsuyanagi-tai (2015) par Kasama Hiroyuki (scénario) et Yaegashi Nan & Mieko Hosoi (dessin). Le LN compte 1 tome ;
  • Un second light novel Assault Lily Arms (2017) par Kasama Hiroyuki (scénario) et Yaegashi Nan (dessin). Le LN compte 1 tome également ;
  • Un manga Assault Lily : League of Gardens full bloom (2020) de Kousuke Tsukinami. Le Shonen compte 3 tomes parus jusqu’à présent au Japon. Le dernier date de Janvier 2022. La série est inédite en France ;
  • Un animé Assault Lily Bouquet ! (2020). La série compte 12 épisodes avec Shouji Saeki à la réalisation et Mieko Hosoi au chara-design ;
  • Un ONA (Original Net Animation) Assault Lily Fruits (2021). La série compte 13 épisodes avec Shouji Saeki à la réalisation et Mieko Hosoi à la production.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières nouvelles concernant ce projet au fur et à mesure qu’elles sont dévoilées. Restez branchés sur Gaak !

La Team te suggère aussi