Accueil News Association entre Crunchyroll et Webtoon pour produire des animés
Association entre Crunchyroll et Webtoon pour produire des animés

Association entre Crunchyroll et Webtoon pour produire des animés

par Ludwig NightKing 15 octobre 2019

Le géant américain Crunchyroll ne finit pas de s’agrandir et de se positionner comme le leader du marché. Aujourd’hui, c’est une association avec le leader de l’édition numérique Webtoon, afin de réaliser de nouveaux animes.

Crunchyroll X Webtoon, l’alliance de deux géants

Après avoir racheté Viz Media Europe, Crunchyroll continue son expansion. Cette fois-ci c’est une alliance avec le géant du webcomics, Webtoon qui a été signée. Ce partenariat permettra aux deux structures de co-produire des animes et ainsi gérer aussi bien la distribution que le licensing.

Ce partenariat offrira justement la possibilité pour Crunchyroll de proposer des animes hors du carcan japonais traditionnel et pour Webtoon, de disposer d’une adaptation animé pour ses meilleures œuvres. Une alliance qui s’annonce riche en créativité pour les deux américains du game.

Il y a un énorme potentiel de synergie avec notre audience et une synergie créative exceptionnelle sur les types d’histoires que nous voulons raconter. Nous sommes ravis de nous associer à Crunchyroll pour présenter nos personnages attrayants au public et aux consommateurs d’une manière nouvelle, et pour créer de nouvelles opportunités pour nos créateurs talentueux.

Taylor Grant, vice-président directeur du développement de la propriété intellectuelle chez WEBTOON.

Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec WEBTOON. WEBTOON dispose d’un formidable catalogue de contenus et de créateurs qui ont une profonde résonance auprès de notre public et nous ne pouvons imaginer une meilleure façon de satisfaire les fans qu’en donnant vie à ces histoires par l’animation.

Joanne Waage, directrice générale de Crunchyroll.

Crunchyroll compte bien s’établir comme la référence du divertissement. Streaming, jeux-vidéos, events, et cela ne cesse de croître.

Source: crunchyroll

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire