Accueil NewsGaming Astral Chain, le jeu designé par l’auteur de Zetman se dévoile en trailer
Astral Chain, le jeu designé par l’auteur de Zetman se dévoile en trailer

Astral Chain, le jeu designé par l’auteur de Zetman se dévoile en trailer

par Ludwig NightKing 13 juin 2019

Astral Chain est la nouvelle création du studio Platinum Games et designé par Masakazu Katsura himself. Oui, je parle bien de l’auteur de Zetman, I’’S, DNA² ou encore Video Girl Ai.

Masakazu Katsura, le Bob Kane japonais

Cet artiste fait partie de ceux que j’appelle l’ « old-gen » ou ancienne génération pour les anglophobes. Ce genre d’artiste qui fait partie des fondations du manga et qui ont plus ou moins lancé la « new-gen » actuelle. Un article sur la confrontation old-gen vs new-gen est à paraître prochainement (oui je fais du teasing).

Une chose à savoir sur Maître Katsura, Akira Toriyama et lui-même sont des grands amis. Les deux se sont pas mal défié à travers leur dessin et d’ailleurs, de nombreuses collaborations entre les deux ont eu lieu. La dernière en date avec Jiya sorti en 2009.

Masakazu Katsura s’est notamment démarqué de son ami Toriyama par un trait bien plus réaliste et des thématiques plus complexes. Cela lui vient majoritairement de son amour pour les comics et plus particulièrement du héros DC Comics, Batman. Zetman reste l’œuvre majeure de l’auteur dont la similitude avec les comics ne peut être ignorée.

Zetman nous raconte l’histoire de Jin Kanzaki, un humain modifié possédant des compétences hors-norme et de Kouga Amagi, un jeune homme utilisant la technologie pour sévir contre le crime.

L’histoire nous dresse pas une, mais des définitions de la justice propres aux deux protagonistes notamment. La définition différant finalement pour chaque individu. Un récit sombre et puissant pour tous les amateurs du genre. La série dénombre 20 tomes et une série animé de 13 épisodes réalisés par TMS Entertainment est sorti en 2012.

À présent, le célébre mangaka s’occupe du character-design du nouveau jeu de Platinum Games, Astral Chain.

Astral Chain, le BTA que la Switch attend

On peut dire ce qu’on veut de Platinum Games, mais il faut admettre que ce studio japonais sait faire d’excellents jeux d’action. Après nous avoir ensorcellé avec les Bayonetta, Nier : Automata ou encore The Wonderful 101. Ils remettent à présent le couvert avec le jeu Astral Chain. Comme ils savent le faire, un BTA (beat them all) avec un gameplay nerveux et ultra dynamique.

Astral Chain

Dans ce jeu vous incarnez un membre des forces d’une police futuriste, nommée Neuron. Les policiers devront lutter contre des créatures extraterrestres qui ont pour but d’envahir la ville d’Ark et le monde entier. Afin de les vaincre, les êtres humains ont développé une arme secrète qu’ils ont baptisé « Légion« . Cette arme accompagnera le personnage incarné par le joueur lors des phases d’investigations et de combats.

Le Légion est comparable aux « Personas » dans…Persona ou encore aux Stands dans Jojo’s Bizarre Adventure Il pourra nous servir de différentes manières: combat, plateforme voir même moto. De quoi accroître nos capacités de jeu et nous offrir de nombreuses possibilités.

Astral Chain

On vous laisse avec le dernier trailer E3 et une vidéo de gameplay.

Sortie prévu pour le 30 août en exclusivité sur Switch.

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Le jeu designé par Tite Kubo, Sakura Wars, se montre en trailer | Gaak 29 février 2020 - 18 h 05 min

[…] en chef est loin d’être une première. Le dernier en date était Masakazu Katsura (Zetman) pour Astral Chain. L’intérêt de faire appel à ces talents me diriez-vous ? Les designers du gaming sont très […]

Nouveau jeu Platinum Games, Project GG teasé ! | Gaak 27 février 2020 - 16 h 00 min

[…] indépendance du studio. Car oui, ils ont beau être ultra talentueux (Bayonetta, Vanquish, Astral Chain) le studio était dans une période très incertaine. Nintendo était chaud pour les racheter, […]

La section commentaire est fermée