Accueil NewsAnimes L’Attaque des Titans en performance live à l’Universal Studio Japan
L’Attaque des Titans en performance live à l’Universal Studio Japan

L’Attaque des Titans en performance live à l’Universal Studio Japan

par La Grande Ensifera 6 juin 2019

L’Universal Studio Japan se dote de 3 nouvelles attractions dont l’Attaque des Titans. C’est lors du programme intitulé « Cool Japan 2019 » que l’œuvre d’Hajime Isayama est mis en lumière dans ce mythique parc d’attraction.

L’Attaque des Titans en grandeur nature

8 attractions sont au programme tirées de 6 œuvres majeurs de la culture nippone. Détective Conan, Sailor Moon, Lupin, Godzilla, Evangelion et l’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin). Pour la période du 31 mai au 25 août, 3 nouvelles attractions font leurs apparitions.

Après un premier passage en 2015 (comme on vous en parle plus bas), l’Attaque des Titans est de retour à l’Universal Studio Japan. Cette fois-ci, c’est sous la forme d’un Théâtre 3D du nom de « Attack on Titan The Real ». Des figurines grandeur nature de certains protagonistes sont présentes ainsi qu’un show en live action avec des comédiens survoltés. De quoi bien nous chauffer pour la deuxième partie de la saison 3 qui en cours de diffusion. Des images sont dispos ici.

Si vous êtes au Japon du côté d’Osaka ou que vous comptiez vous y rendre cet été, c’est une occasion à ne pas manquer !

Sinon Shingeki no Kyojin en VR, ça vous dit ?

C’est Sony, en collaboration avec Taito, qui a développé l’attraction l’Attaque des Titans. Elle propose aux joueurs de revivre la scène culte du combat face au Titan Femelle. Cette expérience se nomme ” L’Attaque des Titans VR : The Human Race “. Malheureusement, cette expérience inédite n’est disponible qu’à Tokyo pour le moment.

L’expérience propose à quatre joueurs d’unir leurs forces pour combattre le fameux Titan Femelle. Il s’agit d’une adaptation directe du chapitre associé.

Chacun des postes est constitué d’un casque VR HTC Vive Pro suspendu, et la cape du bataillon d’exploration à l’arrière du siège. Le siège est électronique, ce qui permettra de simuler les déplacements à cheval. Un ventilateur est également placé devant chaque siège, probablement pour simuler l’effet de vent pendant la chevauchée pour tuer le Titan femelle.

Le but étant de capturer le Titan femelle. Vous assurez le rôle d’un membre de l’équipe de Livail, tout en essayant d’éviter les autres titans qui vous poursuivent.

Le projet vous fait vivre une cavalcade au galop avec des obstacles à esquiver. Quand vous avez atteint l’objectif, fin de la session. Cependant, vous devez faire attention, car si l’ennemi vous capture et vous “mange”, vous êtes éliminé.

Au Japon, la réalité virtuelle fascine, et est très appréciée. De nombreux films et mangas ont fait l’objet de version en VR. C’est le cas de Godzilla, Terminator, Dragon Ball Z ou encore Gundam. Depuis maintenant plusieurs années, à Tokyo, la réalité virtuelle permet aux fans de plonger dans leur fiction, pour la vivre de l’intérieur.

Cette attraction en réalité virtuelle était disponible pour une période test au Ginza Sony Park de Tokyo du 19 au 26 octobre 2018.

On a presque envie de s’envoler pour le Japon juste pour vivre l’aventure “L’aattaque des Titans”. Espérons qu’elle arrive en France prochainement.

La première venue des Titans

Outre l’attraction en réalité virtuelle, il y a déjà eu un parc à l’effigie de L’attaque des Titans. Il a ouvert en 2015. Universal Studios Japan a ouvert l’attraction basée sur le manga «L’attaque des Titans».

attaque des titans

L’attraction « Shingeki no Kyojin The Real » a pour objectif de recréer l’ambiance du manga de Hajime Isayama. Le Titan Eren haut de 15 mètres et le titan Féminin sont les premiers de leur genre dans le monde ainsi que le Titan Cuirassé et le Titan Colossal. Les visiteurs peuvent ainsi s’imaginer assister à un combat féroce entre 2 Titans comme s’ils étaient membres du bataillon d’exploration.

En 2016, l’oeuvre a eu droit à sa diffusion en 4D dans le cinéma du parc d’attraction. De quoi être pleinement dans l’action avec le bataillon d’exploration.

L’Attaque des Titans suscite un réel intérêt et prouve que c’est une oeuvre adaptable de diverses manières. Espérons obtenir quelque chose de similaire en France un jour.

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Les monstres de Monster Hunter World Iceborn rugissent à l’Universal Studio Japan | Gaak 14 novembre 2019 - 16 h 42 min

[…] Kyojin, Evangelion, Sailor Moon ou encore Godzilla. Vous vous souvenez, on vous en parlait déjà ici pour l’attraction Shingeki no Kyojin. Pour la saison 2020, les 10ans du manga d’Hajime Isayama seront fêter et celui-ci bénéficiera […]

Reply
La 4ème et dernière saison de Shingeki no Kyojin est annoncée ! | Gaak 1 juillet 2019 - 12 h 01 min

[…] de savoir que la fin approche ? Si vous êtes de passage au Japon du côté d’Osaka, le Universal Japan Studio vous fait vivre une expérience live de […]

Reply

Laisse un commentaire