Accueil News Avalonia : Pas de sortie au cinéma pour le nouveau Disney !
Avalonia : Pas de sortie au cinéma pour le nouveau Disney !

Avalonia : Pas de sortie au cinéma pour le nouveau Disney !

par Kayla 24 juin 2022

Disney en a fait l’annonce le 8 Juin 2022 : Avalonia, l’étrange voyage ne sortira pas en salles obscures en France. 

Avalonia

Le 61ème film d’animation Disney qui sortira le 23 Novembre 2022 aux États-Unis sera disponible directement sur Disney+ pour le public Français. Cependant aucune date n’est annoncée.

Avalonia : Une invitation au voyage signée Disney

Le 8 juin, on découvrait le film produit par Roy Conli (Raiponce) dans une bande annonce colorée. Réalisé par Don Hall (Raya et le dernier dragon), le film d’animation raconte l’histoire de la famille Clade. Cette famille d’explorateurs nous entraînera sur des terres dangereuses, inexplorées et entièrement remplies de créatures magiques. 

Un casting grandiose pour Avalonia

Au casting d’Avalonia, on retrouveras Jake Gyllenhaal (Spiderman Far From Home) dans le rôle de Searcher Clade. Dennis Quaid (Le jour d’après) prêtera sa voix a Jaeger Clade tandis que Jaboukie Youg-White (Only Murders in the building) donnera la réplique en tant qu’Ethan Clade. Du côté des femmes, Gabrielle Union (Los Angeles :Bad Grils) sera Méridian la femme de Seacher et Lucy Liu (Elementary) Callisto Mal, la cheffe des explorateurs.

Avalonia : Une sortie pour le 23 Novembre aux Etats-Unis

AVALONIA L'ETRANGE VOYAGE

Selon un porte-parole du géant de l’animation la chronologie des médias en est l’unique responsable. En effet, il livre a Deadline que la loi est encombrante et anti-consommateur. Il déplore notamment le risque élevé de piratage qu’une sortie au cinéma impliquerait. Il ajoute cependant que chaque film fera l’objet d’une décision unique selon les conditions de marché.

Pour rappel, la chronologie des médias a été mise à jour début 2022 permettant un délai plus court entre une sortie en salle et l’arrivée des titres sur une plateforme de streaming.

Chronologie des médias: Une sortie cinéma annulé

Alors que Netflix signait cet accord, Disney tout comme Amazon refusait d’en faire partie. 

Aujourd’hui, la compagnie doit attendre 17 mois avant une quelconque sortie en streaming. 5 mois plus tard, les films sont retirés des plateformes afin d’en faire profiter les chaînes gratuites. 

Et pour finir, c’est 14 mois plus tard qu’un film sorti en salle peut rejoindre la plateforme de streaming payante. En tout c’est 36 long mois d’attente pendant lesquels Disney ne peut librement diffuser son bien. Ce n’est donc pas une surprise de voir Disney contourner la loi. Pourtant alors que Avalonia sera disponible a Thanksgiving un peu partout, la France n’a toujours pas sa date de sortie.

Une Bande-annonce épique pour le nouveau Disney

La bande d’annonce promet une aventure épique entourée d’une famille aux nombreux aspects aussi attachants que drôles et émouvants. Nous n’avons plus qu’à attendre une date de sortie française, en espérant que nous ne serons pas pénalisés une fois encore par la chronologie des médias. 

La Team te suggère aussi