Accueil NewsAnimes Avant-première In/Spectre – Art to Play 2019
Avant-première In/Spectre – Art to Play 2019

Avant-première In/Spectre – Art to Play 2019

par Shima 21 novembre 2019

Samedi dernier, j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première des deux premiers épisodes d’In/Spectre, présentée par Crunchyoll lors de la convention Art to Play. L’anime débutera en janvier au Japon et en France sur Crunchyroll. Les deux épisodes nous ont d’ailleurs été présenté sans opening ni ending, qui ne sont pas encore finis.

In/Spectre

Je ne spoilerai pas plus que ce que l’on peut voir dans la bande-annonce.

Synopsis In/Spectre

Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la déesse de la sagesse. Ces créatures surnaturelles l’ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix: un œil et une jambe.
Un jour, elle rencontre Kuro, un jeune homme au cœur brisé, qui a un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue…
Ensemble, ils vont tenter de préserver le monde des humains contre les créatures malfaisantes.

In/Spectre est tiré d’un light novel (Kyokou Suiri), lui-même déjà adapté en manga et publié en France par Pika Édition sous le titre Stranger Case. Le manga compte 10 volumes reliés en France et 11 au Japon. La série est encore en cours.

In/Spectre

Avis

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kotoko, elle m’a un peu fait penser à Togame de Katanagatari, dans son approche de la relation qu’elle se créer avec Shichika. Kotoko va, elle aussi, considérer Kuro comme son petit-ami sans que celui-ci ait son mot à dire, ce qui donnera lieu à de très drôles quiproquos.

Kotoko apporte fraîcheur et humour à cet anime qui a un sujet sombre, les esprits. J’ai beaucoup aimé ce personnage. C’est d’un point de vu totalement personnel, mais j’ai aimé voir une héroïne à la « santé fragile » avec un signe de handicap extérieur. Elle marche avec une canne et j’ai pu m’identifier à elle, notamment sur les « bêtises » qu’elle peut faire avec, comme menacer les gens. Ce n’est vraiment pas courant et pour moi, ça a donné un point positif complètement subjectif à l’anime.

L’attente va être longue !

Je ne vais pas me plaindre, j’ai eu l’occasion de voir l’anime en avant-première. Cependant, ça va être long d’attendre l’épisode 3 ! L’épisode 2 émets des hypothèses sur pourquoi une personne a commis un meurtre et l’épisode explore plusieurs possibilités, puis à la fin, Kotoko dit, “je sais ce qui s’est passé !” et fin. Ça a été assez frustrant !
J’ai un ressenti un peu plus mitigée sur cet épisode, contrairement au premier que j’ai beaucoup aimé. L’exploration des diverses hypothèses est un peu redondante. Cependant, je suivrai In/Spectre avec intérêt. Je suis curieuse de voir ce que va donner la collaboration Kotoko/Kuro et connaître le secret de celui-ci !

Trailer In/Spectre

Crunchyroll nous a offert une carte postale exclusive avec l’affiche de l’anime à la sortie de la projection. Merci !

La Team te suggère aussi

2 Discussion

5 animés de plus pour Crunchyroll! | Gaak 31 décembre 2019 - 14 h 07 min

[…] première vague de simulcast avait été annoncée, avec: Somali et l’esprit de la forêt, In/Spectre, A destructive god sits next to me, The Island of Giants Insects. Et une deuxième avec Keep Your […]

Reply
Les animes qu’on attend le plus pour cet hiver 2020! | Gaak 24 décembre 2019 - 20 h 40 min

[…] fois-ci avec le monde paranormal. Les enquêtes de Kuro et Kotoko vont s’avérer intéressantes. Shima vous en parle également ici. On prend note pour le 11 Janvier sur […]

Reply

Laisse un commentaire