Accueil NewsAnimes Avant-première Somali et l’Esprit de la Forêt – Art to Play 2019
Avant-première Somali et l’Esprit de la Forêt – Art to Play 2019

Avant-première Somali et l’Esprit de la Forêt – Art to Play 2019

par Shima 21 novembre 2019

Dimanche dernier, j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première des deux premiers épisodes de Somali et l’Esprit de la Forêt lors d’Art To Play, présentée par Crunchyroll. Le premier épisode avait déjà été diffusé lors du Comic-con, mais le deuxième était totalement inédit. Contrairement à In/Spectre, l’opening et l’ending accompagnaient l’épisode, ajoutant de la magie supplémentaire.

Retrouvez Somali et l’Esprit de la Forêt en Janvier 2020 au Japon et sur Crunchyroll en France.

Somali et l'Esprit de le Forêt

Synopsis de Somali et l’Esprit de le Forêt

Le monde n’appartient plus aux humains qui sont en voie d’extinction, mais aux non-humains qui les dévorent ou en font leurs animaux de compagnie. Golem est l’esprit de la forêt et il a pour mission de la garder et de la protéger. Il ressemble à un robot et il ne ressent ni la douleur, ni les émotions. Un jour, il va faire la connaissance de Somali, une jeune humaine, et contre toute attente il va se prendre d’affection pour elle. Il va alors décider de l’aider à trouver les autres humains et ensemble ils vont commencer un long voyage plein d’aventures et de rencontres extraordinaires, mais les jours de Golem sont comptés, car il n’a qu’un an et 112 jours à vivre.

Somali et l’Esprit de la Forêt (Somali to Mori no Kami-sama) est à l’origine un manga de Yako Gureishi publié en France aux éditions Komikku. Actuellement, 4 tomes sont sortis en France et 6 au Japon. La série est encore en cours.

Somali et l'Esprit de le Forêt

Avis

Graphiquement, l’anime est magnifique. Les couleurs bleue et violette dominent, même dans les scènes de forêt, ce qui donne un aspect très onirique à l’anime. Les créatures présentées, Golem, lapins à cornes, mini démons, apportent une dimension féerique supplémentaire à l’œuvre et honnêtement, l’univers m’a happée le temps de deux épisodes. J’oubliais le monde qui m’entourait et me retrouvais plongée dans le monde onirique de Somali.

Somali et l'Esprit de le Forêt

Beauté époustouflante, grande poésie et émotion

La beauté et la poésie caractérisent Somali et l’Esprit de la Forêt. De plus, Somali dépeint avec une justesse touchante l’insouciance de l’enfant. L’innocence, la curiosité exacerbée, la joie de vivre, Somali est un personnage très touchant et vraiment rafraîchissant.

Le Golem semble un peu plus difficile à cerner dû à son manque apparent de sentiments, mais on s’y attache avec le lien qui l’unit à Somali et la fin inéluctable qui approche n’en est que plus difficile à imaginer. Ce Golem apparaît cependant touchant à s’attacher à une fillette, dans un monde où les humains sont traqués, et à lui coudre une cape avec des cornes pour la faire passer pour un minotaure aux yeux des autres créatures. Ce duo est touchant.

Somali et l'Esprit de le Forêt

L’espoir d’un happy end

On espère de tout cœur qu’une solution sera disponible pour contrecarrer les lois de la Nature et permettre à Somali et au Golem de rester ensemble. Je mets beaucoup d’espoir dans le mini-démon apothicaire qu’ils ont rencontrés dans le second épisode.

J’ai vu la bande-annonce le samedi et à la fin de cette bande-annonce, Somali fait le décompte des jours à vivre pour « son père ». J’ai eu peur que ce décompte arrive à la fin de chaque épisode, ce que j’aurais trouvé très triste et aurait pu gâcher un peu mon appréciation de la série.

Cependant, lors du premier épisode, le peu de durée de vie du Golem n’est pas évoquée. Les 1 an et 112 jours n’apparaissent que dans la dernière partie du deuxième épisode.

A part quelques moments mélancoliques, la série est plus poétique et amusante que triste pour le moment.

Somali et l'Esprit de le Forêt

Conclusion

Sur seulement deux épisodes, l’anime m’a plus que conquise. Il est merveilleux et arrive déjà à nous attacher aux personnages avec une forte émotion.

Si vous êtes amateur de poésie, de beauté ou de féerie, Somali et l’Esprit de le Forêt devrait vous conquérir ! Pour ma part, j’attends janvier avec impatience pour revoir ces deux épisodes et découvrir la suite.

Trailer de Somali et l’Esprit de le Forêt

Nouvelle bande-annonce de Somali et l’Esprit de le Forêt sortie il y a quelques jours

Crunchyroll nous a de nouveau offert une carte postale exclusive avec l’affiche de l’anime. Merci !

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Les Pérégrination de Shima – Somali et l'Esprit de la Forêt | Gaak 15 mai 2020 - 16 h 00 min

[…] eu la chance d’assister à l’Avant-première des deux premiers épisodes de Somali et l’Esprit de la Forêt. Je vous retrouve […]

Reply
5 animés cet hiver de plus pour Crunchyroll | Gaak 31 décembre 2019 - 14 h 04 min

[…] noter qu’une première vague de simulcast avait été annoncée, avec: Somali et l’esprit de la forêt, In/Spectre, A destructive god sits next to me, The Island of Giants Insects. Et une deuxième avec […]

Reply
Les animes qu’on attend le plus pour cet hiver 2020! | Gaak 9 décembre 2019 - 12 h 02 min

[…] fantastique s’approchant grandement d’un Ghibli peut créer la surprise. D’ailleurs votre Gaakette Shima vous en parle juste ici. À suivre dès le 9 Janvier sur […]

Reply

Laisse un commentaire