Accueil News Avatar, l’adaptation Netflix boycottée par les créateurs originaux!
Avatar, l’adaptation Netflix boycottée par les créateurs originaux!

Avatar, l’adaptation Netflix boycottée par les créateurs originaux!

par Balin 14 août 2020

En décembre 2019, Netflix annonçait la production d’une série Avatar The Last Airbender. Discrète depuis, l’adaptation refait parler d’elle!

Malheureusement, ce sont de bien tristes nouvelles qui nous parviennent…

Les créateurs originaux de The Last Airbender quittent le navire!

À l’annonce du projet, ce qui avait rassuré les fans de la licence, c’était la présence de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Les créateurs originaux devaient officier en tant que producteurs exécutifs et showrunners sur la série.

Cela pourrait ressembler à ça! (Il s’agit d’un teaser réalisé par un fan)

Cependant… Le point « rassurant » vient de s’envoler. En effet, les deux créateurs se retirent du projet après 2 ans de travail! L’annonce est récente mais il apparaîtrait que leur décision date de juin dernier.
La cause? Netflix

En effet, c’est un désaccord sur la direction de l’adaptation d’Avatar qui semble à l’origine du départ de Michael et Bryan. (Ils avaient pourtant carte blanche au départ… Force est de constater que Netflix possède une autre définition de cette expression).
Bonne ou mauvaise chose, je ne saurais le dire, mais la série Netflix continue son chemin, sans les créateurs originaux.

Netflix Avatar Créateurs quittent le projet la série Michael DiMartino Bryan Konietzko
Extrait du film The Last Airbender de M.Night Shyamalan

Michael Dante DiMartino essaie d’ailleurs de rassurer les fans. Il déclare dans une lettre ouverte sur son blog que « l’émission Netflix a le potentiel de bien tourner et les gens pourraient l’apprécier ».
Mais aussi que « quelle que soit la version qui se retrouve à l’écran, ce ne sera pas ce que Bryan et moi avions envisagé ou prévu de faire. »

Le futur d’Avatar?

Là où on peut entrevoir une lueur d’espoir dans cette affaire, c’est dans les derniers mots de Michael DiMartino:

« Je veux également être clair que cela ne signifie pas la fin de mon implication dans l’univers Avatar. Ces histoires et ces personnages sont importants pour moi et le regain d’intérêt et d’excitation pour Avatar et  Korra a été inspirant à voir. »

Peut-être aura-t-on un jour l’histoire d’un troisième Avatar?

En attendant, l’adaptation Netflix de The Last Airbender perd un peu de son attrait avec ce départ… On attend évidemment les premiers visuels pour avoir un avis plus précis sur cette dernière.

Source: Cnet et Blog de Michael DiMartino

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire