Accueil News Avengers: End Game devant Avatar? C’est fait!
Avengers: End Game devant Avatar? C’est fait!

Avengers: End Game devant Avatar? C’est fait!

par Baptou-sama 22 juillet 2019

C’est officiel, Avengers: End Game a dépassé Avatar au box office mondial!

affiche avengers

Avengers: End Game s’empare du trône après 10ans

Après plus de 3mois d’exploitations et une ressortie avec des bonus. La bande à Iron-Man et Captain America s’empare enfin du record d’entrée au box-office mondial. Franchissant le cap des 2,790 milliards de dollars, le block-buster Marvel devient le plus gros succès du 7ème art ! Le classement est dorénavant le suivant:

  • Avengers EndGame: 2,790 milliards
  • Avatar: 2,787 milliards
  • Titanic: 2,18 milliards
  • Star Wars 7: Le Réveil de la Force: 2,06 milliards
  • Avengers Infinity War: 2,04 milliards

Fait amusant, ces 5 films appartiennent tous à Disney ! N’oubliez pas que la Fox a été racheté par la souris la plus puissante du game en Mars dernier. Kevin Feige aka monsieur Marvel chez Disney, a remercié le staff et les fans durant la Comic Con.

On peut rajouter que cette année 2019 a été plus que bénéfique pour Disney qui a accumulé les succès avec Captain Marvel (le milliard) et Aladin comme Spider-Man 2 qui ne vont pas tarder à eux aussi devenir milliardaires (970 millions à l’heure où j’écris ces lignes). Le Roi Lion commence déjà sauvagement bien avec plus de 500 millions de dollars. Ils n’ont pas fini de sabrer le champagne avec les sorties de Star Wars 9 et Reine des Neiges 2 en cette fin d’année.

Devant Avatar, mais derrière Star Wars!

Au box office de nos amis américains, Avatar avait rapporté 760.5 millions de Dollars, contre dorénavant 854 millions pour l’équipe qui sauve le monde (maigre démarcation, mais quand même). Loin devant, Star Wars: Le réveil de la Force, s’est envolé avec pas moins de 936.6 millions de dollars de recette ! Difficile de rattraper un tel Jedi, même pour les frères Russo et toute l’équipe de Tony Stark. A l’échelle française, le blockbuster cumule plus de six millions d’entrées, ce qui signifie que presque un français sur dix a vu nos héros préférés dans leurs dernières aventures !

Rappelons que le dernier mastodonte Marvel a coûté environ 350 millions plus le marketing qui s’élèverait à 200 millions de dollars supplémentaires. Soit dans les 550 millions de coût d’investissement, pour un gain de plus de 2 MILLIARDS !

source: ecranlarge

Petit bonus, James Cameron (réalisateur d’Avatar) a tenu à féliciter sur Twitter ses confrères du MCU.

Selon vous, record mérité pour Avengers? L’avis de notre YouTubeur Winni Sensei en vidéo.

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR