On vous présentait Back Arrow comme le crossover ultime entre des grands noms de l’animation japonaise. Plus qu’un visuel, on a maintenant tout un tas d’informations!
Edit de l’article en date du 22 mars 2020: un nouveau visuel et un date de diffusion pour l’anime!
Commençons par l’histoire de Back Arrow:
Au début, nous n’avions qu’une affiche et une bande-annonce présentant le projet Back Arrow. Mais aujourd’hui, d’autres informations nous ont été révélées. Notamment l’histoire. Voici donc le synopsis!
Ringarindo est une terre entourée d’un mur. Le mur recouvre, protège, cultive et nourrit cette terre. Le mur est dieu … C’est le fondement de cette terre de Ringarindo. Un jour, un homme mystérieux nommé Back Arrow apparaît dans le village d’Essha, à la périphérie de Ringarindo. Arrow est amnésique. Et tout ce qu’il sait, c’est: « Je viens d’au-delà du mur. » Pour restaurer ses souvenirs, Arrow passera le mur, mais il sera alors impliqué dans une bataille avec un enjeu: lui-même.
Pour rappels, c’est le scénariste de Promare, Kill la Kill et Gurren Lagann qui officie au scénario de Back Arrow, Kazuki Nakashima.
On retrouve Goro Taniguchi en tant que réalisateur. Il est notamment connu pour avoir travaillé sur Code Geass.
Les design originaux sont de Shinobu Ohtaka (oui oui, l’autrice de Magi et de Orient!). Toshiyuki Kanno les adaptera pour l’animé.
Kōhei Tanaka compose la musique et le Studio VOLN sera en charge de l’animation.
Peut-être que le nom du studio ne vous parle pas. Mais sachez qu’ils sont à l’origine de plusieurs animés de qualité :
- Ushio to Tora
- Karakuri Circus
- Je veux manger ton pancréas
Lumière sur ce à quoi ressemblera Back Arrow!
Un nouveau visuel fait partie de ces nouveautés concernant Back Arrow.
Une bande-annonce révèle quelques visuels de l’animé et le casting!
Le point sur le casting:
Le seul membre du casting dont on connaissait l’identité, c’était Yuuki Kaji. Et ce n’est pas n’importe qui puisqu’il est le seiyuu de Meliodas et d’Eren notamment. C’est lui qui prêtera sa voix à Back Arrow.
Aya Suzaki (Eriko Nagai dans Ajin ou Mako dans Kill la Kill) sera Atlee Ariel, la jeune femme shérif du village d’Essha.
Ari Ozawa (Nishika Ubuyashiki dans Demon Slayer, Linn May de Plunderer) dans le rôle d’Elsha Lean, la petite-fille du chef du village d’Essha.
Kensho Ono (Slayne Troyard d’Aldnoah Zero, Giorno Giovanna dans JJBA) en tant que Bit Namital, le boute-en-train du village d’Essha.
Ryotaro Okiayu (Byakuya Kuchiki, Scar de FMA) en tant que Kai Rhodan, un général inégalé dans l’empire Rekka.
Tomokazu Seki (Sanemi de Demon Slayer, Suneo de Doraemon, Rob Lucci) en tant que Shū Bi, le magistrat du temple du destin.
Megumi Han (Gon Freecss, Kahono de Black Clover) en tant que Ren Sin, un soldat de l’empire Rekka.
Source: ANN
Alors, est-ce que, comme moi, vous êtes hypés par ce projet? Il faudra attendre 2021 avant de le voir débarquer sur vos écrans, mais en attendant, on peut déjà penser qu’il sera très bon!
EDIT: Un nouveau visuel et une date de diffusion pour Back Arrow!
Commençons par le visuel, évidemment:
C’est un peu surprenant, mais il semblerait qu’on ait un peu de mecha pour Back Arrow! Peut-être de quoi attirer les fans du genre?
L’esthétique me rappelle un peu Tiger&Bunny personnellement.
L’anime fera ses débuts en janvier 2021. Et on sait également qu’il sera diffusé en deux parties!
On a pu découvrir d’autres visuels concernant d’autres Briheight (c’est le nom donné aux « mechas »)
Il s’agit en fait d’une sorte de stand, une manifestation de la volonté des personnages.
Source: ANN
EDIT 2 : Nouveau Trailer !
L’équipe de production de l’anime Back Arrow a révélé vendredi un nouveau visuel et une nouvelle vidéo promotionnelle, dans laquelle on découvre le village Essha.
Source : ANN