Accueil NewsMangas Ban le bouseux débarque aux éditions Omaké Books
Ban le bouseux débarque aux éditions Omaké Books

Ban le bouseux débarque aux éditions Omaké Books

par Ludwig NightKing 15 septembre 2021

Les éditions Omaké se dotent d’un nouveau manga bien loufoque. Quand monde de la mafia se mêle à un Japon bien plus rural. Cela donne Ban le bouseux !

Racailles de cambrousses dans Ban le bouseux

Création de Nagahisa Tsukawaki, à qui l’on doit le très bon King of Ants, Ban le bouseux est une série courte en 4 tomes. Le scénariste est un adepte des genres mafia et humour. Il a notamment remporté deux prix du meilleur manga d’humour dans le fameux Weekly Young Magazine. Aux dessins on retrouve Yoshimi Nanjo, qui superbe le scénario de maître Tsukawaki avec un trait dynamique et prenant.

Ban le bouseux permet de parler de cette population des campagnes souvent dénigrée et oubliée. Bien loin des clichés sur les métropoles, ici on se retrouve dans un monde peu exploré et méconnu de la plupart d’entre nous. Un manga qui s’annonce donc dépaysant!

Voici le synopsis:

Mashio est un beau jeune homme, riche et ambitieux. Actuellement plus jeune ministre du Japon, il ambitionne de suivre la voie de son père, l’actuel premier ministre. Mais ce que personne ne sait, c’est que durant toute son enfance et adolescence, Mashio n’était qu’un voyou semant la terreur dans sa petite ville de campagne. Et ça, Ban, son grand rival de toujours, est bien décidé à lui rappeler ses origines, foi de bouseux ! 

Le premier tome est déjà disponible chez votre libraire préféré et le second est prévu pour le mois de Novembre. Série terminée au Japon en 4 volumes, raison de plus pour se laisser tenter.

Source: CP Omaké books 

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire