Accueil NewsAnimes Bastard!! : nouveau trailer pour l’anime de Liden Films sur Netflix !
Bastard!! : nouveau trailer pour l’anime de Liden Films sur Netflix !

Bastard!! : nouveau trailer pour l’anime de Liden Films sur Netflix !

par Balin 15 juin 2022

Le manga de dark-fantasy Bastard!! aura droit à une nouvelle adaptation en anime! Elle sera produite par Liden Films et Netflix la diffusera!

EDIT de l’article en date du 3 février 2022: Le nouveau trailer de Bastard!! est là !

Bastard!! jamais entendu parlé ?

Bastard!! est un manga de Kazushi Hagiwara ayant débuté en 1988. D’abord prépublié dans le Weekly Shōnen Magazine de Shueisha; l’éditeur transférera la série dans l’Ultra Jump en 2001. C’est donc un exemple de shōnen/seinen!

À ce jour, le manga compte 27 tomes et il est en pause depuis 2012. Oui oui, la série n’est pas terminée…! En France, on a pu découvrir l’oeuvre aux éditions Glénat.

Avec Berserk, c’est l’un des piliers de la dark-fantasy au Japon. Bastard!! c’est tout de même 30 millions d’exemplaires en circulation aux dernières nouvelles !
Mais comme Berserk, Bastard!! a eu un rythme de parution des plus chaotique… Plus chaotique encore même. Et c’est probablement pour cette raison que l’oeuvre n’a pas eu le même rayonnement par chez nous. Ce manque de reconnaissance pourrait aussi s’expliquer par le changement de direction du manga; bien plus violent, trash et explicite qu’au départ.

Bastard!! Heavy Metal Dark Fantasy Adaptation Anime Dark Fantasy Liden Films Date de sortie 2022 Trailer Visuel Berserk

Dark Schneider est le plus puissant sorcier des forces du mal, mais un sortilège l’a transformé en un inoffensif gamin. Seul le baiser d’une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs et l’obliger à défendre le royaume de Metalicana.

Inspiré par les jeux de rôles, Bastard!! c’est toute la richesse de l’heroic fantasy japonaise pleine d’humour et de dérision.

Un nouvel anime: Dark Schneider ressuscité !

En 1992, Bastard!! a eu droit a une adaptation en anime. Celle-ci, produite par le studio AIC, se compose de 6 OAV. Elle n’adapte que les premiers tomes de l’oeuvre.

Mais cette fois, il est question d’une adaptation en anime en bonne et due forme! Elle s’intitulera Bastard!! Heavy Metal, Dark Fantasy. À la production de l’animation, on retrouvera le studio Liden Films et pour la diffusion, il faudra compter sur Netflix !

C’est Takaharu Ozaki (Goblin Slayer) qui réalisera le film pour le studio LIDEN FILMS (Tokyo Revengers). Yousuke Kuroda (MHA, Mobile Suit Gundam 00) est en charge de la composition de la séire. Sayaki Ono s’occupe du design des personnages. Yasuharu Takanashi (Naruto Shippūden, Fairy Tail) composera la musique de l’anime; pour le coup, c’est de bonne augure.

Bastard!! Heavy Metal Dark Fantasy Adaptation Anime Dark Fantasy Liden Films Date de sortie 2022 Trailer Visuel Berserk
Kishō Taniyama sera Dark Schneider; Tomori Kusunoki sera Tia Noto Yoko; Hiroki Yasumoto sera Gara et Yōko Hikasa sera Arshes Nei.

Un premier visuel a été dévoilé, et il est plutôt engageant; reste à voir ce que cela donnera par la suite. L’anime sera-t-il aussi explicite que le manga…? J’ai peur que Netflix le censure pour toucher un plus large public.

Bastard!! Heavy Metal Dark Fantasy Adaptation Anime Dark Fantasy Liden Films Date de sortie 2022 Trailer Visuel Berserk

Et pour terminer… Bastard!! Heavy Metal, Dark Fantasy arrivera dès le 30 juin 2022 !

Peut-être que ce nouveau projet relancera la machine Bastard!!, avec une réédition de l’oeuvre en France et, soyons fous, la suite du manga !

EDIT 11/03/2022: Le premier trailer de Bastard!! est disponible!

Comme promis, le premier trailer de la série est sorti sur la chaîne Youtube de Warner Bros. Japan et sur celle de Netflix Anime.

Les images du trailer sont issues des 5 premiers épisodes.
  • Kanae Itō sera Lucien Renlen.
  • Tomokazu Sugita sera Abigail.
  • Kensho Ono sera Kall-Su.
  • Nao Tōyama sera Sheila Tuel Meta-Ilicana.

En plus de cela, nous avons pu apprendre que l’opening de la série serait interprété par le groupe Coldrain, à qui on doit l’opening de Rainbow. Et c’est Tielle qui se chargera de l’ending.

La série comptera 24 épisodes qui seront divisés en deux saisons sur Netflix. Les 13 premiers épisodes sortiront sur Netflix le 30 juin 2022 ! Les épisodes 14 à 24 arriveront plus tard dans l’année, sans plus de précision pour l’instant.

À noter que c’est Felix film qui se chargera de la 3D sur l’anime.

EDIT2 du 15/06/2022: Bastard!! – Heavy Metal, Dark Fantasy – dévoile son nouveau trailer !

Netflix l’a dévoilée aujourd’hui, voici la nouvelle bande-annonce de Bastard!!

Au travers de cette vidéo, on découvre l’opening Bloody Power Fame par le groupe Coldrain.

Source: Site officiel, Twitter officiel

La Team te suggère aussi