Accueil NewsAnimes Batman Ninja débarque en manga chez Kana
Batman Ninja débarque en manga chez Kana

Batman Ninja débarque en manga chez Kana

par Ludwig NightKing 11 août 2019

Batman ne sévit pas uniquement à Gotham dans les comics, il le fait également très bien en manga sous la plume de Masato Hisa (Area 51). Pour ceux ayant apprécié le film Batman Ninja, l’œuvre papier débarque chez nous.

Batman Ninja en manga

Le chevalier noir de Gotham est facilement l’un des héros les plus connus de tous les temps. Les japonais du studio Kamikaze Douga avaient justement réalisé leur version du mythique héros DC en 2018. Dans le film Batman Ninja, la chauve-souris se fait téléporter au Japon à l’ère Sengoku. Exit Gotham et la technologie Wayne et place aux katanas et arts-martiaux ! Le synopsis officiel.

En voulant arrêter Grodd le Gorille, Batman se retrouve projeté dans le Japon féodal ! Là-bas, les pires méchants de Gotham se sont partagés le pays en devenant des seigneurs féodaux et se livrent une guerre sans merci. Le Joker compte bien en profiter pour devenir le nouveau Shogun et contrôler le Japon. Batman doit absolument trouver le moyen de ramener tout le monde dans le présent ! Tout le monde ? Autre temps, autres mœurs. Ne serait-ce pas l’occasion pour Batman de se débarrasser définitivement du Joker ?

Sur le papier, j’étais très hypé par ce film. Batman, mon super-héros DC préféré à l’ère Sengoku, mon époque préférée ? Au début, ça part super bien, on voit le Japon divisé par seigneurs comme dans l’histoire japonaise. Joker en Oda Nobunaga, Deathstroke en Date Masamune ou encore Grodd en Toyotomi Hideyoshi. Voir les membres de la Batman Team en mode samouraï également est très jouissif. Hélas, le film part dans un délire typiquement japonais…

Pour revenir au manga, celui-ci sera disponible le 20 Septembre et c’est une série courte en deux tomes. Donc si vous avez aimé ou tout simplement envie de découvrir, Kana vous en offre l’opportunité.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire