Beastars est, à n’en pas douter, un des titres de cette année. Suite logique de son succès, l’animé commence à montrer ses visuels.
Petit point sur l’histoire!
Beastars est un manga shonen de Paru Itagaki. Sa prépublication a débuté en 2016 dans les pages du Weekly Shonen Champion aux éditions Akita Shoten et dénombre actuellement 14 tomes reliés au Japon.
En France, il est disponible aux éditions Ki-oon depuis janvier 2019. À ce jour, on dénombre 5 tomes en France. Le 6e arrive le 5 septembre 2019.
Tout de suite, un résumé :
À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent… Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer.
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria… Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?
Source: manga-news
Beastars prend vie dans une bande-annonce promotionnelle!
Sans plus attendre, le fameux visuel!
C’est donc un animé en 3D CGI, ce qui, à n’en pas douter, suscitera quelques vives réactions de la part des fans.
Du côté du casting!
Yuuki Ono prêtera sa voix à Louis (à gauche sur l’image), et Atsumi Tanezaki incarnera Juno (à droite).
Junya Enoki sera Jack (gauche), et on retrouvera Akio Ohtsuka en tant que Gouhin (droite).
Takeo Ōtsuka sera Collot.
Yoshiyuki Shimozuma incarnera Voss.
Fukushi Ochiai donnera sa voix à Sanou.
Yūma Uchida prendra les traits de Miguno.
Naoto Kobayashi interprétera Durham.
Kai aura la voix de Nobuhiko Okamoto
Bill celle de Takaaki Torashima.
Sayumi Watabe sera Els.
Genki Muro sera Dom.
Yūichi Iguchi incarnera Kibi.
Yuko Hara adoptera les traits de Shiira.
Ikuto Kanemasa sera Aoba.
Pour Ellen, ce sera Akane Ōchi.
Et enfin Hibiku Yamamura sera Mizuchi.
On retrouvera également Sakura Andou, Mitsuaki Hoshino et Kenyuu Horiuchi qui, respectivement, incarneront Legom, Mayor et Oguma.
On vous rappelle également que
Chikahiro Kobayashi et Sayaka Senbongi donneront leurs voix à Legosi et Haru.
Source: ANN
La première diffusion devrait se faire pour octobre 2019, au Japon, mais également en France via Netflix apparemment.
Source: adala-news