Accueil NewsMangas BEM, un manga sur l’univers des Yokaï arrive chez Panini
BEM, un manga sur l’univers des Yokaï arrive chez Panini

BEM, un manga sur l’univers des Yokaï arrive chez Panini

par Skalkoza 7 février 2022

La maison d’édition Italienne Panini enrichit son catalogue avec une nouvelle série sur le thème de l’action, du surnaturel et de l’horreur.  Il s’agit du seinen BEM, un remake du chef-d’œuvre Yokai Ningen Bem (Bem, l’homme fantôme en français). Cette œuvre controversée met en scène la cruauté de l’homme à travers l’histoire de trois Yokaï : BemBela et Belo.

La série de Mosae Nohara et éditée par Hakusensha compte 3 tomes au total. En France, le premier tome débarquera en libraires le 9 Février 2022 au prix de 8,29 €.

A l’origine, Yokai Ningen Bem est un animé de 26 épisodes d’Akira Adachi. Diffusé en 1968 au Japon, il a connu un succès fulgurant à l’époque.

Et oui, la licence a plus de 50 ans ! D’ailleurs, à l’occasion de son demi-siècle d’existence, l’anime original a eu droit à un deuxième remake (le premier datant de 2006) avec Ore-tacha Yōkai Ningen. Signé par le studio DLE Inc, l’animé compte 25 épisodes.

Deux ans plus tard (2019), une deuxième adaptation de la franchise voit le jour. En 12 épisodes cette fois-ci, c’est LandQ Studios qui signe le projet.

Au-delà des 4 animés, Yokai Ningen Bem c’est également :

  • Un live action éponyme (2011)
  • Eiga Yokai Ningen Bem (2012), un film de 2h qui reprend le live-action avec les acteurs Kamenashi Kazuya; Suzuki Fuku et Watanabe Anne
  • Un one-shot (2017) éponyme par Takahashi Hidebu (inédit en France)
  • Ore-tacha Yōkai Ningen G (2018), une série d’épisodes spéciaux suivant les aventures de nos 3 Yokaï
  • Gekijouban Bem : Become Human (2020) un film d’animation par le réalisateur Ikehata Hiroshi et le studio Production I.G.
BEM couverture du tome 1 par Mosae Nohara. A retrouver le 9 février 2022 chez Panini Manga

L’histoire de BEM

Découvrez l’histoire du manga, à travers son synopsis :

La ville portuaire de Libra-city est séparée en deux zones. La zone dite upper qui accueille les populations aisées, et l’outside où vivent les pauvres. Les habitants d’upper se tiennent à l’écart de l’outside, ignorant tout de ce qu’il s’y passe. Libra-city est entre les mains d’une organisation criminelle appelée l’Assemblée invisible. Elle crée des « hommes-fantômes », des humains améliorés comme les héros de ce manga : Bem, Bela et Belo. Ces trois personnages principaux, contrairement aux autres yokaï et monstres qui pullulent dans la ville, œuvrent pour le bien en combattant leurs semblables…

Rendez-vous le 9 Février en librairies pour (re)découvrir ce classique !

(Source : communiqué de presse)

La Team te suggère aussi