La critique du jour est celle d’un light novel que j’apprécie particulièrement… Voici mon avis sur le tome 3 de BERSERK OF GLUTTONY !
Si vous ne connaissez pas l’oeuvre, on vous la présente en light novel, en manga et en anime !!
BERSERK OF GLUTTONY, tome 3
Après avoir fait ses adieux à Myne, Fate continue sa route pour arriver à Babylone, le dernier bastion de défense du continent de Gallia. Mais à peine son voyage aboutit que le danger rôde déjà. Des nuées de monstres et le Dragon céleste se manifestent beaucoup plus fréquemment et l’étau se resserre peu à peu autour de Roxy Hart. Fate arrivera-t-il à la protéger ? Et pourquoi les détenteurs de compétence de péché capital gravitent-ils autour d’elle ? Quel rôle lui réservent-ils ?
Quel est ton plus grand péché ?
Un récit aux tournants surprenants !
Pour ce troisième tome de BERSERK LF GLUTTONY, c’est un récit classique dans le genre, mais haletant que nous propose Ichika Isshiki ! Fate poursuit son chemin en Gallia, contrée envahie par les monstres. Il arrive à Babylone, cité où les guerriers sont adulés pour leur force ! Le rythme est soutenu, avec beaucoup de bagarre, des événements qui s’enchaînent plutôt bien et sans trop de longueurs. Il y a plusieurs tournants du scénario invraisemblables, je le reconnais volontiers. Cependant j’admets avoir été surpris par d’autres passages, et par le fait que certains intrigues prennent fin alors qu’elles me semblaient pensées pour le long cours. Ce tome 3 m’a pris à contrepied, c’était assez plaisant ! Si j’admets être dubitatif, je suis surtout très curieux de découvrir la suite!
Des retrouvailles, des découvertes, et des tensions !
Ce troisième volume de BERSERK OF GLUTTONY est l’occasion de retrouver les personnages, en particulier Fate et Roxy dont les chemins se rejoignent après avoir été séparés durant tout le tome 2. Cependant, c’est sous l’alias de Macabre que notre héros se présente à la Saint Chevalier. Cela permet un jeu intéressant, avec une tension entre les deux personnages. En ce qui concerne Greed, des bribes de son passé nous sont dévoilées, le personnage est de plus en plus intrigant ! Miria et Mugan sont toujours là pour apporter de l’humour léger; même si c’est parfois un peu lourd. Enfin, de nouveaux personnages sont introduits : Eris, détentrice de la Luxure et Northern, un saint Chevalier plein d’animosité…! Ces deux personnages permettent de relancer des intrigues assez intéressantes ! Plus anecdotique, l’artisan Jade Stratos m’a beaucoup plu. J’ai vraiment apprécié la passion qui l’anime !
De plus en plus de mystères dans cet univers !
En ce qui concerne l’univers, qui est un des points de BERSERK OF GLUTTONY que j’apprécie particulièrement, on retrouve ce qui avait été introduit dans le tome 2. Ainsi, l’intrigue liée aux chimères se poursuit. On nous explique leur origine gallienne et cela laisse planer le spectre d’une civilisation ancienne, avancée technologiquement. Les Péchés Capitaux sont évidemment au centre de l’histoire. On cerne mieux leur fonctionnement et l’auteur continue d’exploiter et de préciser son concept. Il évoque ainsi des deux générations d’armes liées aux Péchés Capitaux. De quoi ajouter encore du mystère ! Au-delà de ça, il pousse plus loin l’idée des statistiques des personnages avec le domaine E. Sans trop en dire, cela vient un peu apaiser ma crainte de pages complètes évoquant les aptitudes de Fate..!
Et visuellement ?
C’est toujours aussi joli. fame sublime à merveille les scènes écrites par Ichika Isshiki. Il leur donne une vraie consistance ! J’ai été agréablement surpris des choix de passages illustrés et, pour cette fois, j’admet être satisfait du nombre ! J’aurais cependant bien aimé un aperçu des slime… Le manga me permettra d’assouvir mes envies visuelles !
Berserk of Gluttony, en résumé !
💎 Les points forts :
- Des personnages qu’on aime suivre.
- Un univers complexe et intrigant.
- Un rythme effréné.
- Une histoire qui a su me surprendre.
- Des visuels toujours aussi soignés !
🪨 Les points faibles :
- Quelques raccourcis scénaristiques.