Accueil NewsAnimes Bibliophile Princess: l’anime de Madhouse se précise!
Bibliophile Princess: l’anime de Madhouse se précise!

Bibliophile Princess: l’anime de Madhouse se précise!

par Goraikou 15 août 2022

Nous apprenions il y a quelques jours que la licence Bibliophile Princess allait être adaptée en anime ! L’annonce a été effectuée via le site officiel de la licence et par le compte Twitter officiel. Retrouvez le site sur ce lien. Pour le Twitter, c’est par là !

EDIT de l’article en date du 31 janvier 2022 : Le prochain anime de Madhouse donne de ses nouvelles !

À savoir

À l’origine, Bibliophile Princess est un web novel de Yui paraissant sur le site Shōsetsuka ni Narō depuis 2015.

Par la suite, en 2016, Ichijinsha édita l’oeuvre sous forme de light-novel, avec des illustrations de Satsuki Shiina. Ce dernier est toujours en cours de parution, comptant cinq volumes pour le moment.

Le roman a reçu une adaptation en manga. C’est Yui Kikuta qui s’occupe des dessins. Le manga est publié dans le Monthly Comic Zero Sum. Il s’agit ici d’un josei ! Le manga n’est malheureusement pas publié en version papier en France.

Concernant l’anime, c’est le studio Madhouse s’occupe de l’animation ! Hirota Mitsutaka est au scénario après s’être occupé de celui d’Edens Zero, The Prince of Tennis et Rent-A-Girlfriend entre autres !

Bibliophile Princess (Manga) Vol 3 eBook de Yui - 9781718344822 | Rakuten  Kobo France
Bibliophile Princess – Manga Tome 3 (©由唯・一迅社/虫かぶり姫製作委員会)

Synopsis de Bibliophile Princess

Elianna Bernstein provient d’une famille de grands lecteurs, et c’est peu dire. Tout ce qu’elle, son père et son frère veulent vraiment, c’est se retirer au domaine familial et lire. Mais lors de ses premiers pas dans la cour, Eli se voit être demandée en mariage par le Prince Christopher, héritier du trône. A priori, Eli ne semble pas emballée à l’idée d’épouser le Prince. Cependant ce dernier lui offre les accès aux archives royales, un lieu où sont conservés des volumes d’une grande rareté. De plus, si elle accepte, le rôle d’Eli dans sa nouvelle position serait minime selon les dires du Prince. Elle pense qu’être une fiancée uniquement pour les apparences vaudrait le coup. En effet, pour quelle autre raison voudrait-il épouser une fille que l’on surnomme « le fantôme de bibliothèque« . Finalement, il s’avère que le Prince Christopher avait ses propres raisons…

Traduction issue du résumé Anime News Network

EDIT du 01/02/2022: Un trailer, des nouvelles pour le cast et le staff et une date de diffusion qui se précise pour l’anime !

Plusieurs mois après l’annonce de l’anime qui s’est trouvée être plutôt floue, nous avons enfin des nouvelles de Bibliophile Princess ! Un trailer vient dévoiler plusieurs informations sur l’anime.

Bibliophile Princess - visuel
©由唯・一迅社/虫かぶり姫製作委員会

Côté cast, cela se précise: Reina Ueda (Ruri de Dr. Stone) prêtera sa voix à Elianna Bernstein. Ryohei Kimura (Bokuto de Haikyuu!!), quant à lui, sera le Prince Christopher Selkirk Ashelard.

Nous avons quelques précisions supplémentaires sur le staff de l’anime produit par Madhouse. Tarou Iwasaki dirigera l’anime et Mizuka Takanashi s’occupera du chardesign ! Nous avons également la confirmation pour Hirota Mitsutaka au scénario.

Enfin, voici le trailer de l’anime:

En attendant de nouvelles informations, je vous donne rendez-vous en octobre 2022 pour visionner Bibliophile Princess !

Sources : ANN, Crunchyroll

EDIT du 15/08/2022: De nouveaux noms s’ajoutent au casting !

Kadokawa a dévoilé de nouvelles informations concernant Bibliophile Princess. Ainsi, de nouveaux noms s’ajoutent au casting:

  • Kouki Uchiyama sera Alexei Strasser.
  • Yūma Uchida sera Gren Eisenach.
  • Watara Hatano sera Theodore Warren Ashelard.
  • Gen Sato sera Alan Ferrera.

En plus de cela, on découvre les titres des thèmes musicaux de l’anime. L’opening s’intitulera Prologue, et c’est Yuka Iguchi qui l’interprètera. L’ending, Kawabyōshi est signé Kashitarō Itō.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire