Accueil NewsMangas Bientôt la fin pour le manga Moriarty avec Le Dernier Problème ?
Bientôt la fin pour le manga Moriarty avec Le Dernier Problème ?

Bientôt la fin pour le manga Moriarty avec Le Dernier Problème ?

par Shima 5 novembre 2020

Le 13e tome du manga Moriarty the Patriot (Yûkoku no Moriarty) de Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi a révélé mercredi que l’arc Saigo no Jiken (Littéralement « Le problème final ») atteindrait son climax dans le prochain tome, attendu pour avril 2021.

Moriarty



Le titre japonais est un clin d’œil à la nouvelle de Sherlock Holmes dans laquelle Moriarty fait son apparition, en 1893 (The Final problem en anglais et Le Dernier problème en français).

Aucune précision pour le moment quant à un nouvel arc ou une fin du manga au 14ème tome. Notons cependant que dans la nouvelle Le dernier problème, Sherlock Holmes et Moriarty meurent tous les deux dans les chutes du Reichenbach à la fin du récit. (10 ans plus tard, Conan Doyle ressuscitera Sherlock Holmes). Le nom de cet arc est-il donc explicite et le manga prendra-t-il fin avec cet arc ?

Synopsis

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.
13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que…la mort !

Moriarty

Moriarty

Le manga de Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi a débuté dans le Jump SQ. de Shueisha en août 2016. Takeuchi en signe le scénario et Miyoshi les illustrations. En France, Kana publie le manga, avec 8 tomes parus. Le 9ème tome paraîtra en Janvier 2021.

Depuis le 11 octobre, une adaptation en anime du manga est disponible au Japon. Une deuxième partie est attendue pour avril 2021, totalisant donc un total de 24 épisodes. L’anime Moriarty the Patriot est disponible en France sur Wakanim.

Source : ANN / Livre le Dernier Problème d’Arthur Conan Doyle

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Moriarty the Patriot dévoile sa seconde partie en vidéo! (EDIT) | Gaak 24 mars 2021 - 17 h 00 min

[…] noter également, la fin du manga est proche comme vous le disait Shima au début du mois de […]

Judex6 17 février 2021 - 18 h 24 min

Le seul moyen de continuer ce manga serait de proposer un arc conclusif avec les « survivants » librement basé sur « La Maison Vide » (baroud d’honneur du colonel Moran, lettre d’Albert James Moriary (le fameux « colonel » dont parle Watson dans les nouvelles) à Watson pour tenter de défendre la mémoire de William et, bien sûr, le retour de Sherlock) mais oui d’après les rumeurs, il s’agit bien de la confrontation finale cette fois-ci !

La section commentaire est fermée