Le succès du manga GACHIAKUTA est évident, et c’est presque logiquement que les rumeurs d’une adaptation en anime enflent sur les réseaux !
Certains « leakers » ont déjà annoncé depuis un moment que GACHIAKUTA bénéficierait d’un anime. Plus récemment, ces mêmes internautes partageaient des informations concernant le studio d’animation voire même l’équipe de production !
Mais restons sur les informations les plus fiables, qui nous viennent de SugoiLite. L’utilisateur nous indique que le studio BONES sera en charge de cet anime. Il nous donne également une autre information : une période de sortie !
L’anime serait donc prévu pour 2025 !
De plus, un autre fait vient corroborer ce projet d’anime. En effet, le 4 juillet prochain aura lieu l’Anime Expo 2024. À cette occasion, les studios d’animation présentent leurs futurs projets et en font la promotion. Et c’est là que ça devient intéressant ! Le studio BONES annoncera un nouvel anime ! Est-ce GACHIAKUTA ? Peut-être bien, même si rien n’est officiel pour l’instant. En tout cas, les fans (dont moi) n’ont jamais été aussi proche d’une annonce !
Rendez-vous début juillet pour en savoir plus !
EDIT du 13/06/2024 : L’anime est confirmé !
C’est avec une première bande-annonce que GACHIAKUTA a présenté son adaptation animée :
On ne voit pas grand chose, mais au moins on a droit à des informations !
Ainsi, c’est bel et bien le studio BONES qui se chargera de l’animation. Fumihiko Suganuma sera le réalisateur. Hiroshi Seko (Chainsaw Man, Vinland Saga, Mob Psycho 100) s’occupera des scripts. Satoshi Ishino est en charge du character design, il sera également directeur en chef de l’animation.
On aura de nouvelles annonces le mois prochain à l’occasion de l’Anime Expo !
Autre confirmation : GACHIAKUTA sortira en 2025 !
Mais GACHIAKUTA, qu’est-ce que c’est ?
GACHIAKUTA est un manga de Kei Urana, ancienne assistante de Atsushi Ōkubo (Soul Eater, Fire Force). Le titre a débuté en 2022 dans le Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kodansha. À ce jour, la série compte 11 tomes au Japon. 7 sont d’ores et déjà disponibles chez Pika Edition, avec pas moins de deux collectors !
Les « déchets » engloutis dans l’abîme finiront par remonter à la surface…
Rudo est un membre de la peuplade qui a vécu toute sa vie dans le bidonville où sont parqués les descendants de criminels. Marginalisé et méprisé par les siens, il passe son temps à s’infiltrer dans les décharges pour récupérer des déchets encore utilisables et les revendre. Mais un jour, il est accusé à tort du meurtre de son père adoptif et est jeté dans l’abîme où sont envoyées toutes les ordures de la société. Plongé de force dans ce monde cruel et terrifiant, Rudo jure de se venger de tous ceux qui l’ont condamné sans l’ombre d’un remord. Seulement, pour survivre dans cette décharge hostile, il devra apprendre à maîtriser l’étrange pouvoir qui sommeille dans ses gants.
À titre personnel, c’est l’un de mes manga récents préférés. J’adore l’univers, aussi bien pour sa construction que pour son esthétique. L’histoire en elle-même est également très intéressante, et propose beaucoup de dynamisme !
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire ma présentation des deux premiers tomes :
GACHIAKUTA, upcycling pour un futur grand shōnen !
Vous pouvez également retrouver mes avis sur les différents tomes en story à la une « Pika », sur mon compte personnel : @le_nain_balin