Accueil NewsGaming Bientôt un Minecraft GO avec Minecraft Earth?
Bientôt un Minecraft GO avec Minecraft Earth?

Bientôt un Minecraft GO avec Minecraft Earth?

par Baptou-sama 21 mai 2019

Après Pokemon Go, Harry Potter Wizards Unite, c’est maintenant au tour de Microsoft et Mojang de réaliser leur propre jeu de réalité augmentée sur Smartphone.
Et quoi de mieux pour la firme que d’utiliser l’un des jeux les plus connus du 21ème siècle à Savoir Minecraft! Beaucoup en ont rêvé, souhaitons donc la bienvenue à Minecraft Earth pour les dix ans de minecraft!

Pour rappel Minecraft est un jeu sorti en 2011 mais qui avait débuté en 2009. Ce jeu a connu et connait encore une énorme popularité auprès des jeunes et des plus vieux. Grâce à ses mods de jeu à la Hunger Games, ses constructions sans limites et son univers en expansion constante, minecraft a su se faire une place parmi les plus grands. Encore récemment durant la fameuse Zlan, compétition organisée par le streamer Zerator, l’une des épreuves était une bataille royale à la sauce cubique de minecraft.

Comment Microsoft va t’il s’y prendre?

Les quatre points du jeux sur ordinateur sont présents, à savoir : la collecte, l’exploration, la survie et la collaboration.

Le principe est presque le même, vous pourrez faire la globalité des actions que vous faisiez dans Minecraft dans Minecraft Earth. Sauf qu’ici, vous pouvez accoler vos créations à la réalité. Vous pensiez que Minecraft était un gouffre de créativité sans fond? Alors laissez moi vous prévenir que vous n’êtes pas prêts face à ce que Minecraft Earth vous proposera.

La technologie utilisée sera la même que les applications de modelage de vos appartements. Vous choisissez de récolter du bois, de l’herbe ou autres matériaux, vous craftez vos planches, vous construisez votre fort et voila, vous venez de construire une niche géante pour le chien du voisin.

Minecraft Earth a-t-il ses chances?

Quand on sait que Pokemon GO n’existe quasi plus de part ses mises à jours qui ont pris trop de temps, qu’Harry Potter Wizards Unite est sur la point de sortir et, est extrêmement attendu par les fans de la saga. Minecraft Earth ne va t’il pas passer à la trappe? (ndl: à condition que le mécanisme en Redstone fonctionne). Mojang n’est il pas en retard de quelques années?

De plus, le jeu est également sorti sur certaines plateformes en VR et, il existe une version mobile du jeu; ne risquent-ils pas de s’auto-concurrencer?

Pour le moment, peu d’informations nous sont parvenues et la bande-annonce ne nous permet pas de comprendre exactement comment le jeu fonctionnera.

Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire à la version bêta et tenter d’éclaircir le mystère qui plane autour de Minecraft Earth par vous même.

En bref ?

Pour conclure, certains fans diront qu’ils attendaient mieux de la part de Mojang. D’autres diront que le jeux mobile ne rendra pas le même rendu. Il faut dire que Mojang annonçait du lourd pour ses dix ans… Beaucoup de personnes espéraient une énorme mise à jour et Minecraft Earth sort un peu de nul part, un peu comme s’ils voulaient faire comme tout le monde.

Personnellement, je souhaite à Minecraft de réussir ce pari osé. Et, je leur souhaite en avance un joyeux anniversaire. Affaire à suivre….

Source : Minecraft.com

https://www.minecraft.net/fr-fr/earth

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Mario Kart débarque sur Smartphone cet été | Gaak 25 mai 2019 - 12 h 06 min

[…] semaine dernière nous vous parlions de Minecraft Earth, c’est maintenant au tour de Nintendo de se lancer une nouvelle fois dans les jeux mobiles […]

Reply

Laisse un commentaire