Alors que l’anime Ayakashi Triangle a été reporté, Kentaro Yabuki va quant à lui fêter le 20ème anniversaire de sa première œuvre: Black Cat !
De quoi ça parle ?
Black Cat est un manga écrit et dessiné par Kentaro Yabuki. Il était prépublié dès 2001 dans le Shonen Jump de la Shueisha. Le manga compte 20 tomes au Japon, mais également en France aux éditions Glénat. En 2005, le manga connaît une adaptation animée de 24 épisodes par le studio Gonzo, ainsi qu’une histoire supplémentaire par le même studio intitulée BlacksCat: Tooza karu neko.
Train Hearthnet est un tueur à gages faisant partie de l’organisation Chronos. Il y est surnommé le Black Cat. Un jour, il rencontre Saya, une chasseuse de prime qui aura un impact sur la vision de la vie de Train. C’est à l’issue de cette rencontre qu’il refusa de tuer l’une de ses cibles, Eve. Ainsi, cet événement aura pour conséquence de causer la mort de Saya. Train se met alors en quête de la venger.
Un reboot pour Black Cat ?
C’est sur Twitter que nous apprenons la création d’un compte officiel pour l’animé Black Cat. En effet, ce dernier en avait déçu plus d’un du fait des changements apportés au récit. Aucun anime n’est prévu d’après le studio Gonzo. Cependant, rien ne semble perdu puisqu’un projet serait bel et bien dans les tiroirs si on se fie à l’illustration que Kentaro Yabuki a partagé ce 6 juin dernier.
Il ne faut donc pas désespérer puisque quelque chose est en train de se profiler pour les 20 ans de la licence !