Accueil Critiques Black Clover 279 : Nacht, Morris et la Porte des Enfers entrouverte !
Black Clover 279 : Nacht, Morris et la Porte des Enfers entrouverte !

Black Clover 279 : Nacht, Morris et la Porte des Enfers entrouverte !

par Mario 28 janvier 2021

Hello, chers membres de la Gaak Family ! On se retrouve pour la review du chapitre 279 de Black Clover (dont l’animé a été le plus vu dans le monde, l’année dernière) ! Un chapitre qui prend une tournure inattendue !

Récapitulatif des combats

Dans les trois derniers scans, les mages du Royaume de Clover dominaient leurs combats respectifs face à la triade Zogratis. Pour rappel, ces affrontements ont lieu sous la forme d’un 2 contre 1 : Yuno et Langris Vaude vs Zenon, Charlotte Roselei et Rill Boismortier vs Vanica et enfin Jack et Nacht Faust vs Dante.

Il va de soi que la situation en faveur des chevaliers-mages n’est que temporaire, surtout pour Charlotte et Jack, qui ne sont pas les adversaires prédestinés à vaincre Dante et Vanica. Ils ne servent que d’échauffement en attendant l’arrivée respective d’Asta et Noelle !

Le royaume de Clover domine

Pendant ce temps, Mereoleona “la lionne de feu” en a définitivement fini avec l’Ancien Démon, invoqué par Zenon. La résistance retrouve le commandant Ralph et ses compagnons.

De son côté, Nacht en stand-by face à Dante, observe la situation de ses coéquipiers, en envoyant un démon en forme de chat, sur chaque champ de bataille. Il est satisfait pour la tournure des évènements et la puissance des mages. En atteste la nouvelle puissance de Jack qui continue à se défouler sur l’hôte de Luciféro.

Le début de la fin ?

Mais alors que l’espoir continue à subsister, un phénomène étrange apparaît. Des racines géantes se répandent sur le royaume et Nacht en comprend rapidement la raison : le rituel de l’arbre de Qliphoth entre en action ! Plumède, le démon-chat revient auprès de son maître. Nacht l’absorbe pour nous dévoiler une nouvelle forme : Modu Union – Felis !

Grâce à celle-ci, il voit où on est l’avancement du rituel et détecte une présence inattendue : celle de Morris, le scientifique banni du Royaume de Diamond ! On l’avait déjà aperçu en train de soigner Dante, ce qui a valu d’accélérer les capacités de régénération de ce dernier. Et maintenant, voilà que Morris est en train d’accélérer le processus qui vise à amener les dix démons sur Terre ! Pour cela, il s’approprie les connaissances de la princesse Lolopechka, grâce au pouvoir des démons qui lui a été octroyé ! (On apprend au passage qu’il est né aveugle).

Morris, le scientifique né aveugle

La porte des Enfers, titre même du chapitre est donc en train de s’ouvrir. Nacht veut intervenir mais il est déjà trop tard : deux démons derrière Jack et lui ! Les deux nouveaux antagonistes les envoient valser au loin. Nacht arrive à se stabiliser et comprend qu’il a affaire à deux démons de première classe tout excités d’être enfin libres et d’en découdre ! Fin du chapitre 279 de Black Clover !

Conclusion

Hé oui, la situation se complique mon petit Jack !

La situation est critique, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors que les combats face à la triade Zogratis ne sont qu’à leur premier round, voilà que les choses s’accélèrent (comme ça a toujours été le cas dans Black Clover.) Deux démons font leur apparition et tant que Morris agira, les autres apparaîtront progressivement. Comment vont faire nos héros pour s’en sortir ? En attendant l’arrivée de Noelle et Asta, je pense que Mereoleona pourrait aller donner un coup de main à Nacht qui en aurait bien besoin, pour essayer de rétablir l’équilibre des forces. Reste à savoir si d’autres démons apparaîtront aux côtés de Vanica et Zenon ! Éléments de réponses au chapitre 280 !

Que vas-tu faire, Vice-Capitaine de Black Clover ?

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Black Clover 280 : Des démons partout ! Crise à Spade et Clover ! | Gaak 5 février 2021 - 16 h 00 min

[…] parti pour la review du chapitre 280 de Black Clover ! La situation était déjà critique au chapitre précédent, avec l’ouverture de la porte et l’apparition de deux démons de première […]

L'animé Black Clover se termine le 30 mars prochain ! | Gaak 3 février 2021 - 10 h 00 min

[…] En attendant ce dernier épisode, vous pouvez retrouver la review du dernier chapitre de Black Clover par Mario ici. […]

La section commentaire est fermée