Accueil Critiques Black Clover 282 : Le démon qui protégea les humains d’un démon
Black Clover 282 : Le démon qui protégea les humains d’un démon

Black Clover 282 : Le démon qui protégea les humains d’un démon

par Mario 25 février 2021

Salut, salut tout le monde ! Place à la review du chapitre 282 de Black Clover, disponible sur Mangaplus ! Asta surgit de nulle part pour faire à l’Ancien Démon ! Son entraînement avec Liebe suffira t-il à le terrasser ? Réponse ci-dessous !

Asta, le roi démon

Le chapitre commence avec Asta qui explose/fait disparaître la sphère concentrée en magie, créée par le démon. Tout le monde est surpris, y compris Damnatio Kira, dont je vous avais parlé au chapitre 281. À Spade, Yuno qui au début était terrifié, en apprenant de Zenon, la présence du démon à Clover, se montre maintenant confiant. Pourquoi ? Tout simplement parce que Asta est là-bas pour protéger le royaume !

Hé oui, tu as parlé un peu vite mon petit Zenon ! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Et c’est alors que l’on voit la nouvelle forme d’Asta, tout simplement phénoménale !!! En effet, entouré par six orbes noires, la transformation n’est pas sans rappeler un peu celle de Naruto en Mode Senjutsu, après avoir reçu le pouvoir d’Hagoromo. Une apparence démoniaque dans un corps d’humain, Asta a l’air d’être un véritable roi, le roi des démons !

Prosternez-vous devant le futur Roi des Démons, King Black Asta !! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Il souligne toutefois que sa forme ne peut tenir que cinq minutes et qu’il faut en finir au plus vite ! Il conseille à Damnatio qu’il appelle “le type du Parlement magique” de bien regarder ce qui va suivre !

Le début de la paix entre les démons et les humains ?

Asta a en effet l’intention d’utiliser la force d’un démon pour vaincre un autre, et protéger Clover ! Certains citoyens, pour le coup, pensent qu’Asta va aider l’Ancien Démon à décimer le royaume. Fort heureusement, des personnes comme Rebecca Scarlet, le père Orsi Orfai ou encore Nash savent que Asta est là pour les défendre. Soild est agacé par sa présence alors que Klaus Lunettes encourage son ami, peu importe son apparence.

Un démon qui protège des humains, face à un autre démon ? Qui l’aurait imaginé un jour ? BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

La suite lui donne raison : Asta fonce droit devant sur l’Ancien Démon et sans aucune peur, tranche un bras puis le corps du Démon en deux !!!!

Un slash pourfendeur !!! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Julius est émerveillé par sa magie comme d’habitude, les amis d’Asta sont heureux, Damnatio et les citoyens sont choqués ! Bref, Asta semble avoir gagner le coeur de tout le monde ! Asta est également satisfait, mais c’est de courte durée : Gimodelo apparaît à ses côtés et l’informe que Nacht est en mauvaise posture et risque de mourir !

Pas de répit donc, Asta décide de se rendre de ce pas au Royaume de Spade ! Fin du chapitre 282 de Black Clover !

L’avenir du monde est entre tes mains, Asta !!! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Conclusion

Un chapitre rapide comme le précédent mais tellement jouissif ! La nouvelle puissance d’Asta promet de faire des étincelles à Spade, s’il affronte à nouveau Dante et les deux démons de première classe !

Sa prestation semble en tout cas, être un bon début pour changer la position de celles et ceux qui étaient jusque-là méfiants vis-à-vis des démons ! Voyons ce que Asta fera au chapitre 283 !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire