Accueil Critiques Black Clover 283 : Les dernières forces arrivent enfin à Spade !
Black Clover 283 : Les dernières forces arrivent enfin à Spade !

Black Clover 283 : Les dernières forces arrivent enfin à Spade !

par Mario Lawson 27 février 2021

Hello, hello ! Aujourd’hui review du chapitre 283 de Black Clover, à lire sur Mangaplus ! Maintenant que Clover n’est plus menacée, on peut se concentrer à 100% sur les évènements à Spade ! La situation paraît critique mais nos héros sont bien décidés à changer le cours de l’histoire !

Il est temps pour eux d’y aller aussi…

On commence ce chapitre 283 de Black Clover, avec Asta. Il veut se rendre à Spade immédiatement, étant donné que Nacht est en danger. Seulement, Gimodelo lui fait savoir que s’y rendre, même en utilisant le Mode Union, prendra du temps. Sans Nacht, ils peuvent également oublier la téléportation. La transformation d’Asta prend fin, les cinq minutes étant écoulées. Alors qu’il tombe dans les airs, il se retrouve soudainement téléporté devant plusieurs personnes qui lui font la morale, quant à son intention de se rendre seul sur le champ de bataille. En les voyant, Asta comprend qu’il n’avait pas spécialement besoin de se presser, et se montre enthousiaste à l’idée de partir avec eux, pour en finir avec cette guerre !

You’ll never walk alone, Asta ! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Tenir envers et contre tout !

À Spade, la Résistance protège les citoyens du Royaume, face aux démons. Sally utilise sa magie gélatineuse, pour récupérer une petite fille et sa mère qui allaient se faire attaquer. Makusa North et Valtos travaillent conjointement : le premier cache la présence des citoyens avec sa magie de neige tandis que le second a recours à sa magie spatiale pour les évacuer. Quant à Seke… ce dernier ne fait rien comme d’habitude !

Se battre jusqu’à la mort, c’est ça la Résistance ! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Albert, le leader du groupe remarque à quel point, ces créatures sont tenaces et supérieures en nombre. Mais pas de panique ! Car voici venir… Fuegoleon Vermillion !!! Accompagné de son fidèle esprit du feu, Salamander ! Sans perdre de temps, ils incinèrent rapidement tous les démons qu’ils repèrent.

L’impérial capitaine de la Compagnie du Lion Flamboyant, entre en scène ! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

C’était moins une !!

Malgré cette bravoure, les démons se déchaînent toujours autant et augmentent en nombre ! La situation s’envenime, puisque la magie de Makusa a été détectée ! La Résistance est à bout de souffle, perd pied. L’un des membres est blessé ! Et alors qu’une mère et son fils sont menacés par un dragon… Un rayon de lumière émane de nulle part, tuant trois assaillants en un coup… tout en épargnant les membres du groupe rebelle ! Fuegoleon se réjouit alors de voir débarquer les dernières forces en présence : Luck Voltia, Noelle Silva, Leopold Vermillion, Charmy Pappitson, Secre Swallowtail, Mimosa Vermillion, Patris, Gadjah, Sarado, Smurik, et Floga ! Ils sont tous de la partie !!!

ON EST LÀ OU PAS ???!!! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Fin du chapitre 283 de Black Clover, le tournant de la guerre a sonné !

Conclusion

Un chapitre rapide, comme les deux précédents; maintenant que toutes les forces sont présentes des deux côtés, espérons qu’on aura du contenu plus long. À quoi s’attendre pour le prochain chapitre ? Probablement revenir sur le combat des trois Zogratis, voir l’état de Nacht et l’arrivée d’Asta pour le sauver à temps ! Rendez-vous donc au chapitre 284 !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire