Accueil Critiques Black Clover 284 : Magie suprême activée ! Nacht en danger !
Black Clover 284 : Magie suprême activée ! Nacht en danger !

Black Clover 284 : Magie suprême activée ! Nacht en danger !

par Mario Lawson 8 mars 2021

Hello chères Gaakettes et chers Gaaks ! Après la pause inattendue de la semaine dernière (à moins que certains d’entre vous n’aient été au courant et auquel cas, je vous dis “bien vu !”), on se retrouve pour la review du chapitre 284 de Black Clover, disponible sur Mangaplus ! C’est parti !

La magie suprême, l’essence même de la magie !

Le chapitre 284 de Black Clover commence avec un flashback. On y voit une elfe prénommée Dryiad qui déclare pouvoir voir le futur. Elle est au courant de la situation actuelle, à savoir l’ouverture de la Porte de l’Outre-Monde et les conséquences qui en découleraient sur le village d’Elysia. Elle s’adresse au groupe qui vient de débarquer à Spade.

Patris et Ryah sont également là. L’ex-leader de l’Oeil Maléfique leur explique qu’en amont de la guerre, ils vont leur apprendre une nouvelle technique : la technique de magie suprême. Késako ? Patris définit cela comme une façon de s’approprier sa propre magie. Il s’agit d’un “art” que seuls les elfes peuvent utiliser en principe grâce à leur rapport naturel et fort avec la mana. Mais grâce à la technique de mana du Royaume de Heart, il est possible pour des humains de maîtriser à leur tour la magie suprême.

Patris promet que la magie suprême leur permettra de comprendre beaucoup mieux la source de leur pouvoir et de la mana. Retour au présent : tout le monde attaque avec la magie suprême basée sur son propre élément ! Les démons qui se dressaient sur leur route sont tués instantanément ! Sally est impressionnée par le fait qu’ils arrivent à tuer leurs ennemis sans toucher leurs alliés. Elle espère pouvoir faire des expériences sur leurs techniques. Noelle de son côté, n’a qu’une seule chose en tête : la tête de Vanica !

Magie suprême à pleine puissance !!! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Soudain, des silhouettes apparaissent derrière deux démons. Une voix déclare qu’ils sont des démons de “bas rang”. Les deux démons sont capturés par les silhouettes, qui souhaitent jouer… à la balle au prisonnier… Ok. Mais le plus surprenant est l’information suivante : les silhouettes sont de démons de rang intermédiaire !!!

Les démons effrayants de rang intermédiaire… BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Luck Voltia, l’enfant SURVOLTÉ !!!

Les quatre démons veulent jouer à la balle au prisonnier avec des humains. Mais bon, il n’en sera rien… Car oui, Luck n’a pas de temps de perdre et décide de passer à l’action avec sa magie suprême ! En une fraction de secondes, il parvient à trancher le bras du démon qui se trouve en lui et à trancher tous les démons !!!

vaincus en une fraction de seconde par Luck !!! BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Nacht est…

La joie n’est pourtant pas au rendez-vous : le château du Royaume de Spade est en train de s’agiter. Un membre de la Résistance remarque qu’il est en train de brûler à première vue, mais il s’avère qu’il gèle. Luck sent une présence, la présence de quelqu’un de fort et qu’il va falloir prendre au sérieux.

Tu ne crois pas si bien dire Luck, puisque la personne en question est en fait… deux personnes : Naamah et Lilith ! Et elles sourient. Pourquoi, parce qu’elle regardent… Nacht tailladé partout et qui semble aux portes de la mort !

Il a fait tout ce qu’il a pu… Hélas, il semblerait que toutes les bonnes choses aient une fin… BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc

Fin du chapitre 284 de Black Clover !

Conclusion

Un chapitre rapide en soi. Donc je n’ai pas grand-chose à dire pour le coup. Hâte de voir la démonstration plus poussée des autres, concernant l’utilisation de la magie suprême.

Concernant Nacht, est-ce la fin du vice-capitaine des Taureaux Noirs ?

Réponse définitive au chapitre 285 !

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Black Clover 291 : Magna vs Dante ! Un paysan contre un démon ! | Gaak 3 mai 2021 - 15 h 00 min

[…] cela, je tenais à vous demander pardon. En effet, je vous ai abandonné à partir du chapitre 284. 7 chapitres donc comme les 7 péchés capitaux. Oui je l’avoue j’ai pêché, la […]

Reply
C'est confirmé : le premier film Black Clover arrive (EDIT) | Gaak 28 mars 2021 - 17 h 19 min

[…] Vous pouvez également retrouver les reviews des chapitres par Mario sur notre site ! La critique du dernier chapitre en date, le 284, est disponible ici. […]

Reply

Laisse un commentaire