Accueil Critiques Black Clover 294 : Et de un ! Magna la vedette ! Noelle vs Vanica !
Black Clover 294 : Et de un ! Magna la vedette ! Noelle vs Vanica !

Black Clover 294 : Et de un ! Magna la vedette ! Noelle vs Vanica !

par Mario 1 juin 2021

Hello, bienvenue tout le monde ! C’est l’heure de la review du chapitre 294 de Black Clover, à lire sur Mangaplus ! Et de un comme je le disais, dans la mission de vaincre les Zogratis ! Place au deuxième round !

Magna n’est plus à sous-estimer !

Le chapitre 294 de Black Clover commence avec Magna, sur le point de s’écrouler. Zora le soutient et le félicite. Asta et Luck les rejoignent aussi. L’anti-mage souligne à quel point Yami et lui ont lutté ferme pour le vaincre de justesse et est en admiration devant Magna. Luck quant à lui, se réjouit à l’idée de pouvoir affronter un jour son rival de toujours. Magna se montre alors sûr de lui, en déclarant qu’il gagnerait.

Rivaux un jour, rivaux toujours !

Jack, en arrière-plan n’en revient pas de la victoire de Magna : le capitaine de Green Mantis est un roturier et il a tout fait malgré tout, pour être capitaine. Il a également fait en sorte d’intégrer des membres de son statut, dans sa brigade. Quand Yami a accepté un paysan comme Magna, Jack a pensé qu’il avait perdu la tête. Mais la démonstration de force de Magna lui a prouvé le contraire et révélé quelque chose d’intéressant.

Nacht est aussi impressionné et commence à croire à des chances de victoire. Pendant ce temps, Morris fait émerger d’autres démons du rituel de Qliphoth. Il remarque la défaite de Dante et est curieux de savoir quelle magie a bien pu le vaincre. Nacht explique que la défaite d’un membre réduit l’efficacité du rituel, mais insiste sur la nécessité de vaincre Vanica et Zenon pour le stopper complètement. Il donne au passage un bonbon magique à Magna pour récupérer.

Alors que le groupe est sur le départ… Dante se relève dans une forme immonde ! Fou de rage, il peine à parler correctement et refuse de perdre face à quelqu’un comme Magna. Prêt à poursuivre les autres… il est confronté… par Jack !

Hé oui, le “Zaraki Kenpachi de Black Clover” se doutait bien que Dante ne pourrait pas rester immobile, grâce à sa régénération. Il se moque au passage de l’état de Dante. Alors que ce dernier s’apprête à attaquer, Jack lui demande de la fermer et d’accepter sa défaite des mains de Magna !!! Il l’attaque pour lui délivrer vraisemblablement le coup final, bien que nous ne voyons pas la scène…

Tu l’avais dit que tu finirais bien par le trancher, hein Jack ? Alors fais-toi plaisir, c’est ton moment !

Noelle vs Vanica : REMATCH !!!

En chemin, Asta comprend que la présence de Luck appelle à une autre apparition… Nous allons du côté de Vanica qui affronte Charlotte Roselei et Rill Boismortier, avec 100% de son pouvoir ! Charlotte est dépassée à cause de sa magie de sang. De plus, Vanica a ramené une alliée de poids : Lolopechka ! Celle-ci n’est donc plus contrôlée par Morris et la soeurette Zogratis se sert d’elle pour utiliser sa magie d’eau en complément de la malédiction qui l’affecte ! Charlotte qui est plus avant que Rill, promet de briser la malédiction.

Non Charlotte, ce n’est pas à toi de la vaincre…

Cependant dans le feu de l’action… elle se retrouve empalée par Vanica ! Mais alors que tout espoir semble perdu et que Rill est désespéré… Noelle et Gadjah interceptent respectivement Vanica et Lolopechka, la première menaçante avec sa lance d’eau et le second immobilisant la princesse ! Noelle déclare avoir tenu sa promesse en retrouvant Vanica tout sourire !

Allez Noelle, débarrasse-nous de celle-là au plus vite !!!

Fin du chapitre 294 de Black Clover !

Conclusion

Conclusion très courte : Magna est un adversaire dont il va falloir se méfier dorénavant, qui a plus d’un tour dans son sac (un principalement en tout cas). Et concernant Noelle vs Vanica, bon ce n’est pas le combat le plus intéressant mais il faut bien en passer par là, pour arriver à Zenon, alors soit !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Black Clover 295 : Rematch ! L'Armure de la Sainte Valkyrie ! | Gaak 14 juin 2021 - 13 h 00 min

[…] chapitre 295 de Black Clover reprend sur la dernière action du chapitre précédent. Gadjah et Noelle interceptent Lolopechka et Vanica. Ravie de voir la fille d’Acier Silva, […]

La section commentaire est fermée