Accueil Critiques Black Clover 303 : RIP Megicula ! Une victoire 100% Silva !
Black Clover 303 : RIP Megicula ! Une victoire 100% Silva !

Black Clover 303 : RIP Megicula ! Une victoire 100% Silva !

par Mario 27 août 2021

Hello la team Gaak ! C’est l’heure de la review du chapitre 303 de Black Clover ! Une page se tourne ! (pour mon plus grand bonheur, je vous l’avoue). À lire sur Mangaplus !

Le temps de vivre plus fort !

Le chapitre 303 de Black Clover commence avec Nozel tenant Noelle dans ses bras. Dans ses souvenirs, il était le seul à être au courant de la malédiction de Megicula sur sa mère. Il se trouve qu’il a été affecté aussi. S’il révèle à qui que ce soit l’origine des souffrances d’Acier, non seulement il mourra, mais entraînera avec lui toutes les personnes qui connaissent son secret.

Le jeune Nozel impuissant

Nozel était donc condamné à agir seul pour tenter de briser la malédiction. Sa mère lui a dit gentiment de ne pas s’inquiéter et de continuer à vivre, insistant sur le fait que ses enfants deviendront plus fort qu’elle un jour. Acier est décédée un an après avoir été maudite.

Nozel a alors décidé de devenir plus fort pour venger sa mère, et protéger sa famille. C’est pourquoi il s’est montré froid durant tout ce temps avec Noelle. Il voulait tout gérer par lui-même et ne pas la mettre en danger.

Devenir plus fort, envers et contre tout, peu importe les sacrifices !

Une victoire fraternelle !!!

Nozel remercie intérieurement toutes celles et ceux présents autour de lui, et se déchaîne contre Megicula !!! Pluie de lances en argent sur la démone qui se protège avec un bouclier en acier et sa magie de sang. Mais à sa surprise, Nozel parvient à percer sa défense, grâce aux propriétés respectives de l’eau et de l’acier : la force et la flexibilité !!! Malheureusement, il n’arrive pas à percer le coeur de Megicula avec sa magie.

Go, Go, Go Nozel !!!

Qu’importe car venir à bout de Megicula est une affaire de famille ! Et c’est pourquoi Noelle apparaît devant son coeur pour le trancher en quatre !!! Dans ses derniers instants, la démone puérile reconnaît avoir sous-estimé les humains, et notamment les émotions qui sont leur vrai pouvoir.

Une victoire fraternelle et spectaculaire !!!

En disparaissant, une flamme apparaît et se dirige tout droit vers Nozel et Noelle : il s’agit de l’âme de leur mère qui apparaissant sous forme humaine, enlace brièvement ses enfants, fière de leur force. Elle aussi disparaît. Noelle et Nozel sont émus, et versent tous les deux une larme.

Fin du chapitre 303 de Black Clover !

Vous pouvez être fiers, les enfants !

Conclusion

Wooow ! Ce mini-arc centré sur Megicula aura été bien long, plus long que ce que je pensais ! Mais les trois dernières pages justifient parfaitement cette longueur, donc soit !

Bon hé bien, techniquement l’heure est venue de se focaliser sur le dernier membre de la Triade : ZENON !!!!

La Team te suggère aussi