Accueil Critiques Black Clover 306 : Zenon, Zogratis par bonté de coeur… et d’os ?
Black Clover 306 : Zenon, Zogratis par bonté de coeur… et d’os ?

Black Clover 306 : Zenon, Zogratis par bonté de coeur… et d’os ?

par Mario 22 septembre 2021

Hello tout le monde ! Bienvenue dans la review du chapitre 306 de Black Clover, qui nous en permet d’en apprendre davantage sur un de mes persos préférés, si ce n’est mon préféré ! J’ai nommé Zenon Zogratis ! C’est parti !

Zenon = Yuno – Allen = Asta ?

One Shot, One Kill ?

Le chapitre 306 commence avec Yuno qui, avec son arc, a dans son viseur Zenon; il ne perd pas de temps et décoche aussitôt la flèche qui transperce son torse !!! L’hôte est sous le choc, il ne pensait pas qu’une telle attaque pourrait traverser son corps. Yuno annonce que cela est le fruit de leur ténacité.

Un tir parfait, rien d’autre à ajouter…

Alors que Zenon crache du sang, commence un flashback : Zenon, qui ressemble beaucoup (niveau apparence) à Yuno petit, s’est fait frappé. Dante estime que cela est pathétique pour quelqu’un qui est son petit frère tandis que Vanica le considère comme un perdant. Toutefois, son GRAND frère (non pas Dante) mais un AUTRE GRAND frère le réconforte en déclarant qu’il LUI ressemble et qu’il est le plus à même de devenir l’hôte d’un démon, contrairement aux autres.

Une enfance pas facile…

Un jour, alors qu’il se fait frapper à cause de sa magie que ses oppresseurs trouvent effrayante, il est sauvé par un jeune garçon prénommé Allen, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à… Asta ! Habitant au Royaume de Spade, il souhaite devenir commandant en chef des forces de défense magique. Zenon souhaite lui aussi devenir commandant et les deux nouveaux amis deviennent rivaux.

Comme quatre gouttes d’eau ! (Zenon, Yuno, Allen, Asta)

Zogratis un jour, Zogratis toujours, cher Zenon

Allen et Zenon commencent à s’entraîner ensemble et à devenir de plus en plus forts, durant l’adolescence. Zenon annonce à son grand frère qu’il ne veut plus devenir un hôte de démon. Allen et Zenon finissent par intégrer la quatrième division des forces de défense magique de Spade. Un jour, ils sont amenés à enquêter sur l’apparition d’un donjon au nord du pays. Sur place, ils font face… à un démon !!! Pour Zenon, une seule option, utiliser sa magie à son haut potentiel quand une ouverture se présentera ! C’est alors qu’Allen fonce sur le démon, refusant d’abandonner son rêve.

Zenon tente de le stopper mais s’arrête une seconde : l’ouverture est là !!! Grâce à Allen !!! Se trouvant devant le démon, Zenon peut en profiter pour le tuer… au risque de tuer son meilleur ami ? Zenon pèse le pour et le contre ! Son ami ou la nation ? C’est cette option que Zenon choisit… en transperçant avec ses os, le démon… et Allen !!!

Ami ou pays ? Et vous, qu’auriez-vous fait à sa place ?

Zenon a fait un choix, sauver tout un pays en sacrifiant son meilleur ami…

De tout ce que j’ai pu voir dans Black Clover, je crois que c’est l’image la plus triste que je découvre, pauvre Zenon…

Il en vient alors à cette conclusion : sans pouvoir, la ténacité et les émotions sont insignifiantes. Il retourne alors voir son frère pour accomplir sa destinée, celle à laquelle il ne peut échapper : devenir l’hôte d’un démon ! Requête satisfaite par ce dernier; oui alors que Zenon est plus ou moins à terre et que la partie squelettique à gauche de son visage se désagrège, il s’adresse à son démon avec qui il demande de former un pacte. Et ce démon s’appelle : BELZEEBUB !!!! Fin du chapitre 306 de Black Clover !

Désolé de t’avoir fait patienter dans l’ombre, tout ce temps … Belzeebub … Il est temps pour toi à présent de passer à l’action !!!

Conclusion

Quand je vous disais qu’il n’y avait rien de spécial à tirer concernant Dante et Vanica. Ces deux-là sont des Zogratis pur jus, il n’y a pas photo. Mais Zenon, depuis tout ce temps, je savais que non seulement, il était le plus spécial des trois, mais aussi le plus fort j’ai envie de dire. Son calme, sa personnalité réfléchie, son focus sur la mission donnée, tout ça a contribué au mystère qui l’entourait. Et maintenant, il est temps pour lui de passer à l’action et de montrer toute l’étendue de son pouvoir avec son démon Belzeebub, maître du domaine spatial !

Bon, on se doute que l’apparition du démon dans son passé est due à son frère hein… Mais la question est qui est-il ? Et est-il toujours en vie ? Je n’ai pas de justification spécifique mais j’aurais tendance à dire que non… Enfin bon, à toi de jouer Zenon !!!

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Black Clover 307 : Space magic ! Langris vs "BelZenonbub" ! - Gaak 28 septembre 2021 - 13 h 00 min

[…] chapitre 307 de Black Clover commence avec la dernière page du scan précédent. Zenon explique vouloir faire un pacte avec son démon, Belzeebub. Zenon veut qu’il lui donne […]

La section commentaire est fermée