Accueil NewsAnimes Black Clover, le Shônen à ne pas manquer !
Black Clover, le Shônen à ne pas manquer !

Black Clover, le Shônen à ne pas manquer !

par Baptou-sama 4 juillet 2019

On a tous déjà lu ou entendu le nom de Black Clover quelque part! Mais enfin, pourquoi?! Et bien parce que Burakku Kuroba s’est imposé comme un shônen incontournable !

black clover 1

Un manga déjà bien connu

On doit l’œuvre à Yuki Tabata, mangaka japonais qui a vu son manga publié pour la première fois dans le célèbre Weekly Shonen Jump en 2015. À ce jour, il compte 21 tomes. Quant à l’anime, produit par le studio Pierrot, il date de fin 2017, ce qui nous donne environ 90 épisodes de bonheur!

Que ce soit à sa sortie papier ou anime, Black Clover a rencontré un franc succès auprès d’un public varié.

Synopsis du best-seller

Black Clover, ça raconte quoi? C’est l’histoire de deux frères adoptifs, qui ont le même but: devenir l’Empereur Mage. Notre personnage principal, Asta, ne possède à première vue aucune magie. Et c’est bien la tout le comique du truc! Comment devenir Empereur Mage sans magie? En s’entrainant dix fois plus que tous les autres bien-sûr!

Le jeune homme va redoubler d’efforts dans un premier temps pour rentrer dans un régiment de chevalier mage. Et oui, le chemin est long jusqu’au titre d’empereur, demande à Luffy !

black clover 2

Le chemin de son frère et rival est quant à lui beaucoup plus simple. Yuno possède un don pour la magie, ce qui lui donne des prédispositions innées pour devenir un grand mage. Mais il en faut plus pour décourager Asta, qui hérite quand même d’un grimoire, l’objet magique indispensable pour utiliser la magie. Son grimoire est étrangement usé, et ne déclenche toujours pas de Wingardium Leviosa autour de lui.. Son rival hérite quant à lui du célèbre grimoire du trèfle à quatre feuilles, le grimoire que tout le monde veut, et qui prédestine son heureux propriétaire à de grandes choses.

Sauf que, si Asta a un grimoire, c’est qu’il peut bel et bien utiliser la magie ! Mais sa magie à lui, ce n’est pas de cracher des flammes à la Natsu, mais plutôt de la neutraliser ! Armé d’une épée, il peut annuler ou renvoyer n’importe quelle magie. Badass quand même!

Notre avis sur Black Clover!

Bien loin d’un My Hero Academia ou d’un plus actuel Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans), Black Clover se défend avec son humour et l’exploitation à 100% du style Shonen, c’est à dire sur l’évolution d’Asta. Vraiment sympa à regarder (et disponible sur Crunchyroll), son style visuel n’a rien d’extraordinaire mais reste quand même irréprochable.

Pas vraiment friand de ce genre d’histoire, j’ai pourtant vite accroché au jeune Asta et à toutes ces épreuves qu’il doit traverser pour prouver à tous qu’il est digne de ses ambitions. Si avec ça t’as toujours pas envie de le mater, je te pose un opening juste là!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire