Accueil NewsAnimes Black Lagoon s’offre pour la première fois un spin-off!
Black Lagoon s’offre pour la première fois un spin-off!

Black Lagoon s’offre pour la première fois un spin-off!

par Balin 19 juillet 2019

 C’est le numéro d’août du Monthly Sunday GX qui nous a révélé la nouvelle. Un spin-off va venir s’ajouter au manga Black Lagoon de Rei Hiroe.

Parlons un peu de la série originale Black Lagoon

La série de Rei Hiroe a fait ses débuts en 2002 dans le Monthly Sunday GX de Shogakukan. Elle avait ensuite connu quelques déboires. Une mise en pause de 2010 à 2013. Une nouvelle pause de 2014 à 2017. En août 2018, la série est de nouveau entrée en pause.
Elle devrait être de retour pour le 19 septembre 2019

Pourquoi autant de pause? Pour les premières, j’avoue ne pas savoir. Cependant cette dernière pause était à l’occasion d’une nouvelle série de l’auteur.
En effet, en juin 2019, Rei Hiroe a lancé une nouvelle série: 341 Sentôdan

Pour ce qui est de l’actualité de Black Lagoon en France, le tome 11 est sorti le 26 juin dernier chez Kazé

Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas, je vous mets un synopsis! 

L’équipage du Black Lagoon est peut-être l’un des derniers exemples de piraterie maritime que l’on puisse trouver à l’heure actuelle.
L’équipage dirigé par Dutch et composé de Levi, le garçon manqué et Benny le petit génie de la mécanique écume les mers de l’Asie du Sud-Est. Parce qu’il transporte une disquette contenant des données très importantes et convoitées par la mafia russe, Rokurô Okajima, modeste salarié de l’entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur ce navire. Très vite surnommé Rock par l’équipage, il se retrouve propulsé dans un monde d’aventures et d’action à cent milles lieux de sa vie douillette d’employé de bureau. Malgré la peur que lui inspirent les premiers combats auxquels il est mêlé, il finira par se laisser séduire par cette vie trépidante et décidera de suivre l’équipage du Black Lagoon vers de nouvelles aventures…

Source: manga-news

CRITIQUE ANIME - BLACK LAGOON

D’ailleurs, si vous ne connaissiez pas, foncez! 

Si vous n’êtes pas trop manga, il existe évidemment un animé, produit par Madhouse (Hunter X Hunter, Parasite, One Punch Man) qui plus est!.

Une première saison de 12 épisodes sortie en 2006.
Une deuxième saison, elle aussi de 12 épisodes, sortie fin 2006. 
Et enfin une troisième saison, composée de 5 OAV est sortie entre 2010 et 2011.

Comme pour les manga, c’est Kazé qui diffuse la licence en France. 

Abordons maintenant le spin-off! 

Le spin-off annoncé sera donc le premier pour Black Lagoon. C’est Tatsuhiko Ida qui se chargera du spin-off. Celui-ci, intitulé Black Lagoon: Sōji-ya Sawyer – Kaitai! Gore Gore Musume, sortira également le 19 septembre, dans le Monthly Sunday GX.

On devrait y suivre l’histoire de Frederica Sawyer, une jeune femme dont le travail consiste à faire disparaître des corps à l’aide de sa tronçonneuse. Ce travail à plein temps lui a d’ailleurs valu le surnom de Cleaner

Frederica Sawyer et son outil de travail

La collaboration entre Hiroe et Ida n’est pas une nouveauté puisque ce dernier avait déjà élaboré un spin-off d’un projet de Hiroe

C’était pour la série Re:CREATORS, et celui-ci s’appelait Chikujôin-san Hashagisugi

Source: animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Tatsuya 23 juin 2020 - 17 h 53 min

C’est bien MAIS REEEVVVYYYY ENVOIS LA SAUCE REEIII

Reply
mpindou 10 avril 2020 - 10 h 43 min

top vieux mais faut limite tes pose

Reply

Laisse un commentaire