Accueil NewsAnimes Blackout dans la Dimension W !
Blackout dans la Dimension W !

Blackout dans la Dimension W !

par Balin 3 juin 2019

Eh oui! Clap de fin pour la série Dimension W de Yuji Iwahara!

C’est par le biais du site animenewsnetwork que nous apprenons la nouvelle. Le dernier chapitre de la série Dimension W sera publié le 25 juin dans le Young Gangan, bouclant ainsi un ultime 16e tome.

Dimension W, c’est quoi ?

Dimension W

Dimension W est un manga de Science-Fiction, prépublié dans le Young Gangan depuis 2011. Il écrit et dessiné par Yuji Iwahara. Il ne s’agit pas de la première oeuvre de l’auteur (Le monde de Misaki, L’Oeil du Loup…) mais probablement de celle ayant suscité le plus d’engouement. On peut également citer Darker Than Black, série pour laquelle Yuji Iwahara à d’abord élaboré les character-design avant de prendre les rênes du dessin pour l’adaptation manga.
Le manga, disponible chez Ki-Oon en France, a également bénéficié d’une adaptation animée de 12 épisodes en 2016, disponible sur Wakanim.

Et de quoi ça parle ?

Dimension W est une histoire se déroulant dans un futur proche. Futur dans lequel les énergies fossiles et renouvelables ont été totalement dépassées par les coils! Ces bobines électromagnétiques permettent de mettre en lien notre monde et une dimension à l’énergie illimitée: la dimension W. Ainsi, le monde à totalement changé de visage et les coils rythment désormais le quotidien des hommes.

La technologie miraculeuse des coils

Nous suivons les aventures de Kyoma Mabuchi qui, lui, voue une haine viscérale aux coils. Il refuse d’ailleurs totalement de les employer et leur préférant de bonnes vieilles voitures à essence. Mais Kyoma est également ce que l’on appelle un Récupérateur, c’est à dire une sorte de chasseurs de coils illégaux. Ces coils illégaux sont beaucoup plus puissants que les coils normaux mais évidemment plus instables.

Son quotidien sera mis à mal lors de sa rencontre avec Mira, une jeune femme qui semble avoir un lien très étroit avec les coils et la Dimension W.

L’histoire prend donc la forme d’une enquête pleine d’action et de rebondissements. Avec pour enjeux principaux: le passé de Mira, celui de Kyoma mais aussi et surtout la miraculeuse technologie des coils et ceux que l’on appelle les Number. Le tout ayant un sous-texte écologique des plus intéressants, amenant une réflexion sur la question des besoins énergétiques.

Les 2 protagonistes de Dimension W
Mira et Kyoma

En résumé, si vous ne connaissez pas, chez Gaak on vous le recommande chaudement! Avec le trailer pour vous donner un avant-goût ! (malheureusement introuvable en VF)

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Yuji Iwahara, auteur de Dimension W lance un nouveau manga! | Gaak 12 août 2020 - 12 h 00 min

[…] Pour rappel, la série Dimension W a pris fin en 2019. […]

Reply

Laisse un commentaire