Accueil NewsK-Pop BLACKPINK : en route pour un renouvellement de contrat ?
BLACKPINK : en route pour un renouvellement de contrat ?

BLACKPINK : en route pour un renouvellement de contrat ?

par Kobeni 24 janvier 2023

Doucement mais sûrement… Les membres de BLACKPINK doivent bientôt renouveler leur contrat avec YG Entertainment, mais le challenge est de pouvoir les garder.

BLACKPINK
Jisoo, Jennie, Lisa et Rosé de BLACKPINK.

Le quatuor ayant fait vibrer le monde a bientôt 7 ans, ce qui veut dire qu’il ne va pas échapper à « la malédiction des 7 ans« . Qu’est-ce-que c’est ? Il s’agit tout simplement du renouvellement d’un contrat entre une idole et son agence. Avant de débuter, l’agence convient avec l’artiste une certaine durée de contrat (7 ans en grande majorité). De nombreux groupes se séparent après leur premier contrat, car les membres ne souhaitent pas renouveler avec leur agence.

BLACKPINK fin contrat séparation carrière solo offres chinoises coréenne Groupe K-Pop Tournée BORNPINK 7 ans
Des égéries très demandées.

Vers une fin de contrat pour BLACKPINK ?

Cela s’annonce compliqué pour YG Entertainment, l’agence de BLACKPINK. En effet, à la suite des nombreux départs d’artistes du label (le groupe iKON, Mashiho et Bang Yedam de TREASURE, TOP et Daesung de Big Bang, le transfert de Taeyang dans une sous-branche de l’agence, etc), les filles sont les seules représentantes de YG. Alors il leur faut absolument les garder.

Il a été rapporté que l’agence serait prête à investir des sommes astronomiques afin de pouvoir renouveler l’accord. YG Entertainment proposerait 20 milliards de wons (environ 16.2 millions de dollars) à chaque membre pour une nouvelle signature.

Les renouvellements de contrat s’étendent habituellement sur 2 ou 3 ans. Si les rumeurs sont vraies et que YG Entertainment offre à chaque membre 20 milliards de wons, pour un total de 80 milliards de wons (environ 65 millions de dollars), YG devra calculer s’il sera en mesure de faire un profit dans cette période de temps.

Nate

Des offres hors normes pour les différentes membres

En parallèle, les membres sont extrêmement demandées partout dans le monde. Des agences chinoises proposent jusqu’à 100 milliards de wons (environ 81.2 millions de dollars) pour Lisa. La danseuse de BLACKPINK a une popularité dominante sur toute l’Asie du Sud-Est, ce qui justifie la somme de l’offre.

Lisa.

De part leur notoriété individuelle, les fans craignent que le groupe se sépare et que les filles suivent leur propre chemin. Les spécialistes s’interrogent sérieusement sur la fin de leurs contrats. Difficile pour l’industrie coréenne de rivaliser quand les offres s’élèvent aussi haut.

Pour l’instant, les filles ont un emploi du temps plein jusqu’à l’été prochain. En effet, leur tournée mondiale BORN PINK se termine fin juin. Et elles seront au BST Hyde Park 2023 le 2 juillet à Londres.

Source : Nate

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire