Accueil NewsAnimes Bleach Thousand Year Blood War : Disney+ diffuseur officiel !
Bleach Thousand Year Blood War : Disney+ diffuseur officiel !

Bleach Thousand Year Blood War : Disney+ diffuseur officiel !

par Balin 7 octobre 2022

Bleach Thousand Year Blood War pourrait être diffusé par Disney+ ! Mickey Mouse aurait remporté les enchères pour le dernier arc de Bleach !

C’est une des annonces les plus attendues de l’année… Quelle plateforme va diffuser le dernier arc (en date) de Bleach ?

EDIT de l’article en date du 12 août 2022: C’EST OFFICIEL ! Disney+ diffusera Bleach à l’internationale !

Beaucoup espéraient que ce soit Crunchyroll, ou même ADN. Mais un challenger redoutable a fait son entrée sur le marché. Et il compte bien se faire une place dans le streamin d’anime. Ce nouveau venu… C’est évidemment Disney+ !

Jusqu’à ce jour, aucune information n’avait filtré. Le mystère restait entier. Mais une chose était certaine… Dans les coulisses, la guerre des enchères pour acquérir les droits de diffusion de Bleach Thousand Year Blood War faisait rage.

Bleach Thousand Year Blood War Arc Streaming Disney + Simulcast Date de sortie Anime Automne 2022 VF FR Annonce LEAK Episode 1 VOSTFR

Bleach Thousand Year Blood War sur Disney+ ?

D’après le site oecuf, connu pour sa fiabilité, et des sources internes, c’est donc Disney+ qui aurait acquis les droits de diffusion de l’arc Thousand Year Blood War. Pour l’instant, l’information reste à prendre avec des pincettes.

En effet, tant qu’aucune annonce officielle n’a été faite, l’information n’en est pas une. C’est un leak !

Et si c’est bien Disney+ qui a acquis les droits de diffusion de Bleach, plusieurs questions vont se poser…

Tout d’abord, est-ce que la série bénéficiera d’un simulcast ?

C’est ce qui inquiète le plus les fans de l’oeuvre de Tite Kubo. En effet, jusqu’à maintenant, Disney+ ne propose pas de simulcast en France pour les anime dont elle a acquis les droits de diffusion. C’est le cas de l’excellent Time Shadows/Summer Time Rendering, qui n’aura malheureusement pas eu le succès qu’il mérite, du fait d’une absence de diffusion (en réalité, il y a une histoire plus complexe derrière cette absence).

Si ce n’est pas en simulcast, comment se fera la diffusion ?

Si la diffusion a lieu en France (contrairement à Time Shadows), sous quelle forme se fera-t-elle ? La saison complète diffusée d’une traite ? Ou bien des salves d’épisodes comme peut le faire Netflix ? La question reste en suspens.

Ensuite, il est important de savoir si la plateforme mettra les saisons précédentes de Bleach à disposition?

Eh oui, on parle d’un arc de conclusion ! Il est impossible de découvrir Bleach avec ce dernier ! (Oui, je vous entend déjà fulminer, mais sachez qu’il existe des personnes qui ne connaissent pas l’oeuvre..!)

Enfin, qu’en sera-t-il de la censure?

Disney est connu contrôler ses contenus, pour en aseptiser certains… Si Bleach est diffusé par la plateforme, Bleach sera-t-il censuré ? On espère que non, bien évidemment. D’autant plus que Time Shadows n’a pas été censuré pour sa diffusion (hors France). Mais là encore, nous n’en savons rien.

Plusieurs interrogations qui restent, à ce jour, sans réponse. Il nous faudra donc les attendre, mais avant tout, il nous faudra une officialisation!

L’officialisation ne devrait plus trop tarder, avec Ichigo sous l’égide de Mickey Mouse. En effet, l’anime est prévu pour cet automne 2022 !
Si vous souhaitez en savoir plus sur Thousand Year Blood War, c’est par ici:

Présentation Bleach Thousand Year Blood War

EDIT du 14/08/2022: En plus de Thousand Year Blood War, l’entièreté de la série Bleach pourrait arriver sur Disney+ !

Nouvelle avancée dans l’affaire Bleach ! La série sera retirée de plusieurs plateformes de streaming sur lesquelles elle était disponible. Et ce, à partir d’octobre. Cela pourrait se faire au profit de Disney+ qui deviendrait alors le diffuseur de l’intégralité de l’anime.

Source: Disney+ Actu

EDIT du 30/08/2022 : Bleach ne sera pas diffusé en simulcast

C’est par ces mots que JamesHanson nous apporte une bien triste nouvelle. Disney+ n’assurerait pas de simulcast pour Bleach de la même manière que Time Shadows

L’information reste à prendre avec des pincettes, mais il vaut mieux se préparer au pire.

EDIT du 12/09/2022: Nouvelle bande-annonce pour Bleach !

Alors qu’on n’a toujours pas d’information officielle quant à la diffusion de Bleach par chez nous, l’anime dévoile de nouvelles informations !

Une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne :

On peut y voir quelques changements, Rangiku devient blonde, Nelliel a les cheveux verts… Cette saison finale semble vouloir renouer pleinement avec le manga !

On a également appris que Bleach serait un 4-cours, comprenez une saison en 4 parties. Pour l’instant, on ne sait pas si ces parties se suivront, la diffusion se ferait alors sur un an. Ou si des pauses entrecouperont leur diffusion.

L’autre grosse nouvelle, c’est évidemment la présence d’Hiroyuki Sawano (SnK) pour composer l’ending de Bleach Thousand Year Blood War Arc ! Senna Rin interprètera le titre.

Pour ce qui est de l’opening, il s’intitulera Scar. C’est Tatsuya Kitani qui l’interprètera.

Premier épisode le 10 octobre 2022 !

EDIT du 24/09/2022: Un nouveau trailer présenté à l’Aniplex Online Fest 2022 !

On en a la confirmation, l’anime sera divisé en quatre parties avec des pauses entre chacune.

VIZ Media annonce un simulcast cependant… Cela ne correspond qu’à la diffusion américaine a priori.

EDIT du 30/09/2022: Les Stern Ritter se dévoilent en vidéo !

EDIT du 3/10/2022: Disney+ diffusera Bleach !

C’est par l’intermédiaire de VizMedia que l’on a appris que Disney+ diffuserait Bleach à l’international. Rien concernant un simulcast, à quelques jours de la sortie…!

EDIT du 7/09/2022: Nouvelle bande-annonce pour TYBW !

La Team te suggère aussi

2 Discussion

UniteUp ! : Un nouvel anime autour des idols arrive ! - Gaak 25 septembre 2022 - 9 h 34 min

[…] qui le permet. Preuve en est avec les multiples annonces déjà faites. Kenshin le vagabond, Bleach ou encore Mashle font partie des oeuvres qui ont donné de leurs nouvelles. A l’inverse, […]

King Kong débarque en série live-action sur Disney+ !  - Gaak 25 août 2022 - 12 h 43 min

[…] le voir encore, mais le voilà de retour ! Le célèbre gorille King Kong débarque en série sur Disney+. Récemment, on a pu voir le monstre mythique des années 90’ au grand écran avec Kong : Skull […]

Laisse un commentaire

GAAK

GRATUIT
VOIR